Quand des grands-parents américains et gaspilleurs séjournent pendant quinze jours chez leurs petits-enfants français, économes et écologistes, il y a forcément quelques frictions. Marcel et Jeannette sont nés, en France, le même jour, le 23 mars 1930. Vingt ans après, les jeunes mariés partent vivre à New York. En 2009, leur petite-fille traverse aussi l’océan Atlantique, mais dans l’autre sens, pour aller vivre à Montendre, en Charente-Maritime. Elle y rencontre un maraîcher biologique, très économe, qui lui transmet ses valeurs écologiques. Les grands-parents fortunés, très gaspilleurs, sont des acteurs de la surconsommation et des nouvelles technologies. Le lundi 7 mai 2012, à l’occasion du mariage de leur petite-fille et du baptême de leur arrière-petit-fils, Marcel et Jeannette reviennent dans le pays qu’ils ont quitté 62 ans auparavant. Les petits-enfants et les grands-parents pourront-ils s’entendre pendant deux semaines, alors que tout les sépare : leur âge, leur nationalité, leur condition sociale, leurs idées sur des domaines tels que l’écologie, l’agriculture, la santé et la politique ? Le voisin, demandeur d’emploi, pourra sans doute les aider.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4090 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8217 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce pour enfants 2H 7F (ÉVOLUTIF)
TURBULENCES AUX URGENCES
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Pièce pour 9 comédiennes ou comédiens adolescents. Les urgences des hôpitaux sont parfois de vraies salles de spectacle.... Certains sont là pour de réelles raisons médicales, d'autres....non.....Entre celui qui débarque accompagné de son pote et qui, après avoir fait une chute de 10m, est tout cassé, le dragueur qui prétexte une...Comédie 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Cherie je te présente...mon frère !
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Bertrand, publicitaire désagréable et très sûr de lui, travaille sur un produit plutôt déroutant : un espèce de pochoir à rouge à lèvre (cf photo au début du texte). il n'a aucune inspiration et voudrait laisser tomber cette campagne, mais c'est le nouveau produit de son plus gros client...impossible de lacher l'affaire....Comédie dramatique 4H 3F (ÉVOLUTIF)

