Marguerite, une octogénaire en pleine forme, vit dans un grand appartement parisien et loue trois de ses chambres à de jeunes adultes :
Fabien, un apprenti comédien qui reçoit de temps en temps Charline, sa petite amie, excessivement jalouse. Zoé, toute jeune journaliste, et Elisa, qui fait son arrivée au tout début de la pièce. Zoé est très ennuyée : ses parents viennent de la prévenir qu'ils passent la voir et qu'ils veulent rencontrer son petit ami. Mais, Zoé n'a pas de petit ami, elle demande à Fabien de jouer ce rôle pour ne pas avoir à révéler à ses parents que la personne dont elle est amoureuse est... Elisa. Une fois que Zoé a réussi à faire croire à ses parents que Fabien est son fiancé, tout ce petit monde part au restaurant, laissant l'appartement presque vide, car seule Elisa est restée dans sa chambre, atteinte d'une violente migraine. Mais voilà que débarque un homme vétu de noir qui sort de son sac un fusil à lunette et qui s'appuie à la fenêtre. Il est bien vite surpris par Elisa et Charline, en pleine crise de jalousie. Pris de panique, l'homme a vite fait de se faire passer pour le fiancé d'Elisa qui n'a pas vraiment le choix d'obtempérer. Imaginez les quiproquos qui vont alors suivre... Qui est la cible du tueur à gages (car c'en est un) ? Zoé va-t-elle parler à ses parents ? Ici, tout n'est que mensonges, révélations et coup de théâtre...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

