Comédie dramatique 0H 1F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
0H 1F 0H 5F 0H 2F 0H 3F 1H 0F
Environ 1 h 15
La Propriété c'est le vol
Cinq femmes, un vol, un inspecteur de police. Qui a volé ? Pourquoi ? A-t-on le droit de voler un voleur ? L'honnêteté est-elle la vertu héroïque de notre temps ? Une enquête policière sarcastique et déjantée. Au-delà de l'exercice de style, un regard acide et plein d'humour sur un monde aux valeurs instables.
Ecrite à l'origine pour une seule comédienne, cette pièce peut être jouée par une ou (pourquoi pas ?) un seul comédien. Elle peut aussi, comme lors de sa création, être jouée par deux comédiennes qui se sont partagés, l'une, les rôles de Marie-Pierre et Claudine. L'autre de Jenny-Laure et de Vanessa. Une voix off ou éventuellement une troisième comédienne jouant le texte de Sophie. Les nombreux "noirs" figurant sur le texte édité ne sont pas nécessairement à respecter.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4121 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7968 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
La folle famille
de Pascal Guillemaud (Connecté aujourd'hui)
Véronique et Roger, couple « normal » sans histoire, viennent d’acquérir une maison à la campagne avec une belle piscine, le fruit des nombreuses heures passées par Roger au volant de son camion. Pour fêter cet évènement, ils décident d’inviter pour un weekend, Michel (le frère de Véronique) et son épouse ainsi que Muriel (la...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version guichetier)
de Eric Tessier (Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 1H 1F