Capable du meilleur et du pire, Lolita Moizy, héroïne énervée des sociétés modernes, agite ses états d’âme comme un drapeau révolutionnaire taché de sang : on l’imagine dressée sur une barricade, les joues noircies de poussière, revendiquer le droit de témoigner de nos errances matérialistes et sentimentales, de nos approximations morales, et aussi du devoir de vivre, malgré tout, malgré la violence et l’ennui. Lolita incarne son époque parce qu’elle est un sujet qui se tourne partout et ne voit plus que des objets au point de se demander à quoi on sert, nous. Mais attention, Lolita n’est pas aimable. Elle ne veut pas être une héroïne admirable. Et si elle vous touche, ce sera à la force du poignet, et non parce qu’elle aura cherché à plaire. Si elle vous touche, c’est que comme elle vous êtes, encore, humains, c’est-à-dire encore suffisamment biologiques et primitifs. Les Etats des âmes de Lolita Moizy, une suite de monologues électriques et féminins.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

