Pièce étrange peuplée de personnages "croquignolesques". Sans préambule, elle nous introduit dans l'intimité de la cour du roi Louis qui, apparemment, guerroie dans des contrées lointaines. La reine Crapouille gère, par défaut, le royaume et entretient des relations difficiles avec sa fille Tournesol ; enfant déconcertante qui joue avec ses poupées Bleuet et Coquelicot de manière insolite. Cousine Rose veille sur cet équilibre fragile, en épiant la perfide baronne Hortensia à qui Nostradamuse prédit une ascension vertigineuse vers le trône. Quel rôle jouent les gnomes dans cette conjuration d'opérette? Quel uvre douloureuse accomplit la reine pour la cohésion de son peuple ? La chute inattendue justifie la démesure hissant les partis pris de l'auteur au rang d'allégorie. C'est le propre des fables.Vous trouverez l'intégralité de ce texte sur ce site.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

