C’est le soir de Noël. Paul et Cathie passent le réveillon en compagnie de leurs amis Alfred et Françoise. Mais, à minuit, la sonnette retentit. Un visiteur inattendu, marginal, timide et humble, qui dit se nommer Jésus de Rigobert, fait irruption. Au regard du temps hivernal, il est invité à passer la nuit. Jésus s’intègre rapidement à l’ambiance et déploie séduction, observation, imagination, jusqu’à concocter une machination, uvre grandiose dans sa carrière parasitaire. C’est alors que Marie-Madeleine, nièce de Paul et Cathy apparaît avec un joli sourire, une certaine désinvolture, un charme qui ne rend pas insensible Jésus. Tout se déroule donc comme Alfred l’avait prévu car il avait également conçu sa propre machination et utilisant Marie-Madeleine, il fait subir au jeune homme des corvées imposées. Jésus craque et veut s’en aller et il déclare son amour à la jeune fille. Cette dernière lui avoue son détestable rôle mais elle l’accompagne dans sa fuite. Cinq ans plus tard les deux couples fêtent une fois encore le réveillon de Noël. Jésus et Marie-Madeleine apparaissent sortant de la cuisine. A minuit, la sonnette retentit.





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Eventails et médisances
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Versailles, juin 1670.
Sous le feuillage des tilleuls, la Marquise de Montespan et la Duchesse Louise de La Vallière, font et défont la réputation des sujets de la cour du Roi.
La journée aurait été douce et paisible, si le Chevalier de Lorraine n’avait pas été accusé du meurtre de Madame Henriette d’Angleterre, charmante...Comédie 5H 8F