Déborah, la collégienne et amie de quelques autres collégiens a disparu depuis plusieurs jours et sa disparition reste bien mystérieuse aux yeux de ses copains.
Ils ont décidé de se réunir pour parler de cette disparition.
En même temps, ils veulent préparer une grosse blague à l'un de leur pion...
Sauf que rien ne se passe comme ils l'avaient prévu... Et il est si difficile de mettre tout le monde d'accord !
Cette pièce a été écrite sur mesure et à la demande de 15 collégiens et leur professeur du collège Salvador-Allende de la ville d'Auboué en Lorraine. Ce sont eux qui avaient fixé le thème et m'ont donc lancé un pari... Elle se déroule dans une classe de collège.
POUR ALLER PLUS LOIN
pièce pour collégiens pièce lycée pièce référencée collège pièce pédagogique monde des ados pièce pour ados quiproquos pièce pour enfants sujet de société pédagogie classe pion surveillant professeur école Pièce de théâtre délirante Pièce de théâtre hilarante jeux de mots pièce de théâtre avec quiproquos pièces de théâtre comiques courtes pièces de théâtre à télécharger gratuitement textes pièces de théâtre à télécharger vidéo pièces de théâtre Jean Luc Pecqueur site pièce de théâtre site téléchargement pièce de théâtre pièce de théâtre site web
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4166 textes, soit 53 % de notre catalogue complet (7893 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Serial qui leurre
de Jean-Paul Cantineaux (Connecté aujourd'hui)
On vient à nouveau de retrouver un chariot de supermarché jeté à l’eau sur la côte bretonne : c'est le 67ème ! Le commandant Castagnou, flanqué de l’agent Leguennec enquête. Le dialogue laisse à penser au public, qu'un véritable cadavre gît sur le rivage… Enquête déjantée en vue pour le provençal commandant, allergique au...Comédie dramatique 0H 3F (ÉVOLUTIF)
La Leçon de suicide
de Jean-Paul Cantineaux (Connecté aujourd'hui)
Dans la file des visiteurs de la Tour Eiffel, un(e) candidat(e) au suicide. La conversation s'engage avec un voisin de file...
Mais on ne se suicide pas comme ça !
C'est un sport très réglementé.
D'ailleurs la Tour Eiffel est réservée aux professionnels de ligue 1...
Vous ne le saviez pas ?
Bon, alors commandez vite ce manuel du...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)