C'est une histoire d'extraterrestres. Dans l'acte I, les habitants de Houte-Si-Plout n'ont qu'un souhait : apercevoir une des soucoupes volantes qui, paraît-il, tournent la nuit autour de leur village. C'est à celui qui en verra une le premier. Seules deux personnes ont eu ce privilège : Germain, l'instituteur, qui n'en a pas parlé, et Ludivine, une petite fille qui voudrait en faire profiter son ami Benjamin. Germain fait une bonne farce à ses concitoyens, leur laissant croire que les Martiens vont se poser dans trois jours. Ceux-ci le font peu après, mais seulement devant les deux enfants. Au début de l'acte 2, c'est l'émoi au village : les enfants ont disparu. Pour tous, il n'y a qu'une explication : ils ont été enlevés par les extraterrestres. Ensuite, Henri, le garde-champêtre, est plongé dans un mystérieux coma. L'armée est appelée à la rescousse. Heureusement, les enfants réapparaissent, affirmant être montés dans la soucoupe. Houte-Si-Plout prépare alors la grande rencontre. Mais les extraterrestres, mécontents de l'attitude des Terriens, ne se poseront pas, repartant non sans avoir donné aux humains une leçon d'humanité.
L'auteur est belge, le contexte social est donc belge et les acteurs parlent belge (exemple : en Belgique on ne dit pas "maire" mais "bourgmestre"). Des petites adaptations sont donc sans doute nécessaires.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)