Comédie 1H 0F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
1H 0F 0H 1F
Environ 1 heure
Les Monologues de l'Homme-Serpent
Les Monologues de l'Homme-Serpent est un texte homogène de huit monologues mettant en scène des figures de la révolte. Certains revisitent des personnalités historiques (Diogène, Cyrano de Bergerac, Mandrin, Marat, Ché Guevara), d'autres s'inspirent de vies plus anonymes mais tout aussi édifiantes (un évêques hérétique, un fou du roi, un anarchiste). Tout en réaffirmant l'importance des forces protestataires dans l'Histoire, l'auteur cherche, non sans humour, à proposer un théâtre de la métamorphose. A ces approches fictionnelles, font pendants des petits textes intercalaires qui sont autant de réflexions sur le vécu, le statut et la vocation du comédien dans la société actuelle. Ils font l'objet d'un montage pré-enregistré et sont diffusés entre chaque changement de costume et de décor.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F
Charlie et ses drôles de femmes (2H5F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Charles invite sa nouvelle fiancée Clara, 25 ans plus jeune que lui à habiter dans son château. Le problème, c'est qu'il y héberge déjà sa première ex-femme. Il fait tout pour cacher la vérité à Clara, mais qui est vraiment le plus menteur des deux ?Comédie dramatique 2H 1F
Horvouard... et Joyeux Noël !!!
de Francois Tinlot
(Connecté aujourd'hui)
Avec le temps, le père Noël est devenu un homme déchu et alcoolique, retranché dans sa modeste demeure, avec pour seuls compagnons un perroquet bavard et observateur, et un poisson rouge. Il se refuse à retourner sur les toits, et n'accepte plus désormais que de "petits boulots", en attendant sa retraite bien méritée. Mais...Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)

