Un décor fait de piles de journaux, un frigo des années 50, une énorme mappemonde. Un frère et une sur collectionnent les journaux du monde entier qu'ils entassent dans leur tour héritée de leur père, magnat de la presse. Le dernier étage est plein ! Alors commencent véritablement les problèmes. Les rancurs, les secrets de famille et les règlements de compte viennent annoncer l'inévitable issue de cette course infernale. Telle est "la Manchette ou la tour de papier", comédie dramatique où toute la question qui se développe ici est celle de l’intrusion des médias au cœur de la vie privée. Le texte prend les choses au pied de la lettre et montre des montagnes de journaux qui envahissent les domiciles. Une fable un peu étrange raconte l’histoire d’un couple incestueux formé d’un frère et d’une sœur enfermés dans une tour avec une collection de journaux qui monte jusqu’au ciel !...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Jours de fête
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Un recueil de 5 courtes comédies, ayant pour thèmes : Mardi Gras, Pâques, le 14 Juillet, la Toussaint, Noël. Proposées avec 4 intermèdes, elles composent un spectacle d'environ 1h3/4 et offrent 40 rôles à 3 ou 4 hommes et 4 ou 5 femmes. Voire plus !
***** UN EXTRAIT DE LA PIÈCE EST PROPOSÈ SUR MON SITE ****Pièce pour enfants 4H 4F (ÉVOLUTIF)
ET NOUS ON VEUT JOUER EN PREMIERE PARTIE
de Roger Lorand
(Connecté aujourd'hui)
Un groupe de jeunes veut jouer en première partie de la séance que les adultes préparent comme chaque année.
Personne ne veut les aider,pourtant ils sont très motivés et travaillent en cachette.
Vont-ils réussir à nous épater...à nous surprendre jusqu'au bout?
La version initiale est jouable avant n'importe quelle...Comédie 3H 6F (ÉVOLUTIF)

