Pas de logement, pas de travail ! Pas de travail, pas de logement ! Suite à ce terrible constat, la "Grande Cause Nationale" a décidé d’édifier, un peu partout dans la ville, des "Bornes de Survie" réservées aux sans abris et aux exclus. Pouvant enfin justifier d’une adresse, ils seront mieux armés pour s’intégrer à nouveau dans le système... Josette, quadragénaire joviale, a la charge de d’une d’entre elles. Ancienne "Dame Pipi", elle a été condamnée à une peine de substitution suite à un redressement fiscal. Elle règne sur la bonne marche de la borne "Charité" sous le contrôle de Jacquot, fonctionnaire de l’état, chargé de maintenir l’ordre et de contrôler les allers et venues des "Sans Domicile Fixe". L’arrivée de Dédé, chômeur longue durée et sans abris, va faire basculer la vie du fonctionnaire. Le bon petit soldat zélé va peu à peu devenir complice des exclus pour finalement adhérer à leur nouveau rêve. Josiane, petite amie de Dédé, va contribuer à la métamorphose. Elle sera, non seulement le déclencheur de leur nouvelle vie, mais apportera la lueur d’espoir, de gaité, de vie et d’humour à ces oubliés de la société. Au terme de leurs pérégrinations, leur rêve deviendra réalité. Ils retrouveront leur dignité, se libéreront de leur nouvelle prison en faisant un "bras d’honneur" à cette société aseptisée.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Jours de fête
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Un recueil de 5 courtes comédies, ayant pour thèmes : Mardi Gras, Pâques, le 14 Juillet, la Toussaint, Noël. Proposées avec 4 intermèdes, elles composent un spectacle d'environ 1h3/4 et offrent 40 rôles à 3 ou 4 hommes et 4 ou 5 femmes. Voire plus !
***** UN EXTRAIT DE LA PIÈCE EST PROPOSÈ SUR MON SITE ****Pièce pour enfants 4H 4F (ÉVOLUTIF)
ET NOUS ON VEUT JOUER EN PREMIERE PARTIE
de Roger Lorand
(Connecté aujourd'hui)
Un groupe de jeunes veut jouer en première partie de la séance que les adultes préparent comme chaque année.
Personne ne veut les aider,pourtant ils sont très motivés et travaillent en cachette.
Vont-ils réussir à nous épater...à nous surprendre jusqu'au bout?
La version initiale est jouable avant n'importe quelle...Comédie 3H 6F (ÉVOLUTIF)

