Et s'il y avait eu une civilisation avant notre civilisation ? une civilisation dont vous ignoreriez tout ? Une civilisation dont on vous aurait toujours tout caché ? Si vous viviez dans un monde sans soleil, un monde sans horizon ? Si vos ancêtres n'avaient pensé qu'à eux, s'ils avaient oublié les générations futures... Alors ne seriez-vous pas en droit de partager les craintes, les espoirs et les objectifs des adolescents que nous découvrons dans cette pièce : "J’aimerais au moins une fois dans ma vie, voir le soleil que voyaient nos ancêtres". "N'oubliez pas les générations futures." Convaincue de l’existence d’une civilisation antérieure, une adolescente brave les interdits sociaux, culturels et religieux pour regagner le monde où ses ancêtres auraient été victimes d’une catastrophe écologique.
THEATRE PIECE POUR ADOS ET ADULTES Il y a 38 triennats, (environ 114 années) quelques milliers d’hommes piégés dans les galeries du métro parisien, ont été les seuls survivants de la catastrophe écologique mondiale de 2016. Pour des questions de sécurité, ils se sont emmurés dans les tunnels où ils survivent, niant au fil des générations, l’existence du monde de la surface, un monde tabou.
L’histoire d’une civilisation antérieure (en l’occurrence, la nôtre), n’est connue que de quelques hauts fonctionnaires, le commun des mortels n’ayant accès qu’à l’information nécessaire à sa survie dans les galeries.
Nous sommes dans la station de métro Charles de Gaulle. Les rails ont été retirés. Un éclairage blafard est maintenu en permanence. Les sources électriques sont secrètes.
Des stations d’épuration ont été installées à intervalles réguliers pour nettoyer l’air. Malgré les efforts d’assainissement de l’atmosphère, tout le monde porte un masque respiratoire. L’utilisation de l’eau et de l’énergie électrique est limitée.
Le gouvernement s’est installé sous la place de l’Étoile. Le régime en place est totalitaire. Selon un sondage, la population n’excéderait pas quarante-neuf mille individus.
Seules les compétences nécessaires à la survie du groupe sont entretenues, la technologie a régressé.
Les êtres des tunnels se nourrissent d’insectes, de racines et de viandes d’âne, animal dont ils servent aussi pour tracter des chars en bois. L’eau est polluée, malgré les moyens de désinfections mis en œuvre. Il existe un risque de famine généralisée.
Les autorités religieuses affirment que les galeristes, (en l’occurrence les habitants des galeries du métro), viendraient de zones inconnues situées sous les tunnels», (comprenez notre centre de la terre à nous hommes du début du XXIe siècle), et qu’après la mort, l’âme des galeristes descendrait au paradis, un monde du dessous, spécialement conçu pour eu
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4208 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8286 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bracelet
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Franck Robillard a été condamné pour escroquerie et détournement de fonds publics à douze mois de prison ferme. Il les effectue chez lui grâce à un aménagement de peine, mais est obligé de porter un bracelet électronique qui lui interdit de mettre le nez dehors. Cela fait huit mois, maintenant, qu’il est ainsi assigné à résidence,...Comédie 3H 4F
La famille Carambouille (3H 4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 4H 4F

