Dans la petite ville de Trémilly-sur-Juine, madame Brelandasse, PDG d’une société du bâtiment, propose à madame la maire une valise pleine d’argent pour faire construire un casino au centre-ville. Madame la maire, très naïve, n’y voit pas malice. Après tout, pourquoi pas ? Mais que vont dire les expulsés ?... De son côté, Justine Lafassade, fille de la maire, décide de quitter le lycée l'année du bac et de partir vivre à Paris. Voilà les points de départ de cette comédie vivante et rythmée dont le personnage principal et omniprésent a une forme rectangulaire, une poignée et deux fermetures Eclair.

Une comédie sur l'adolescence et la tentation de la corruption, avec une distribution équilibrée. C'est une pièce attachante et drôle. Texte disponible en me contactant, à la Librairie Théâtrale, rue Marivaux, à Paris ou sur www.librairie-theatrale.com
Dramaturge, comédien et metteur en scène,
L'AFFAIRE CHAPEL, publiée en 2005, a été ma
première pièce. Elle a été jouée dans toute la
France, en Belgique et au Canada.
Depuis, j'ai monté et publié LA VALISE, GANESHA et HISTOIRE, DEVOIRS,
et ai écrit plusieurs autres pièces pour enfants ou ados.
Ma dernière pièce, LE REVERS DE LA MEDAILLE , met en scène une nouvelle enquête de la detective Marie Molyneux, déjà présente dans L'AFFAIRE CHAPEL dans une résidence qui accueille d'anciens sportifs olympiques.
Vous trouverez L'AFFAIRE CHAPEL, GANESHA,
HISTOIRE, DEVOIRS et LE REVERS DE LA MEDAILLE
à Paris à la Librairie Théâtrale ou à Nice à la librairie du Spectacle, sur leur site internet ou à cette adresse mail
lunevague@gmail.com.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz