Pour attirer l'attention de leurs parents qui passent leur temps à se disputer pour des broutilles, Justine, Jérôme et leur grand-père vont s'inventer des problèmes sur mesure et semer une jolie pagaille dans la vie bien organisée de leurs parents.... Bien que très amoureux l’un de l’autre, Gérard et Martine passent leur temps à se disputer pour des broutilles, le moindre prétexte futile mettant le feu aux poudres. Et c’est forcément sur Georges que ça retombe. Il faut dire aussi que le père de Martine, qui vit sous leur toit et qui ne s’entend pas très bien avec son gendre, ne fait rien pour calmer le jeu. Il en a marre, Georges, marre de marre ! Et pourtant, le bonheur est simple, mais ces deux là font vraiment tout ce qu’il faut pour compliquer les choses. Même leurs enfants, Justine et Jérôme, sont laissés pour compte et leurs petits problèmes de jeunes sont systématiquement zappés par leurs parents qui ont mieux à faire à se regarder le nombril. Si encore ils avaient des soucis, mais non ! Ils ont tout pour être heureux. Puisqu’il en est ainsi, avec l’aide de leur grand-père, ils s’inventent des gros, des énormes, des immenses problèmes "sur mesure" et sèment une jolie pagaille dans la vie, somme toute, bien organisée de leurs parents. Justine se déclare enceinte et annonce que Polycarpe (chômeur, voleur, fils d’alcoolique) pourrait être "mathématiquement" le père, parmi les quinze prétendants possibles ; Jérôme raconte qu’il s’est fait viré de son école mais qu’il a trouvé du travail chez les parents de sa "fausse" petite amie qui sont notaires et qui doivent venir se présenter cet après-midi. Pour la circonstance, et afin d’être à la hauteur, il a transformé son père, vendeur de vélos chez Décaroulon, en chef d’orchestre philharmonique des Pays de la Loire. Voilà donc notre Gérard aux prises avec Mozart, lui qui ne connaît que l’intégrale d’Adamo ! Quant à Georges, il a bouclé sa valise et "s’apprête" à rejoindre Philomène, une adhérente du club du troisième âge, qui veut bien, soit disant, l’accueillir sous son toit. Excellente partenaire de belote mais collante comme un boisseau de puces ! Et ça marche ! Panique à bord ! Mais voilà que Papy, l’instigateur de cette mise en scène, ne maîtrise plus la situation. Tout dérape, plus rien ne se passe comme prévu. Voilà que Philomène arrive sans prévenir ; le faux notaire, interprété par le "très légèrement amnésique Raymond", ami de Georges, a oublié la moitié de son texte ; sa femme Clotilde accumule les bourdes et sa pseudo-fille, Marie-Sophie, n’est autre que la petite amie du jeune plombier que tout le monde prend pour Polycarpe... Et dire que sans les paupiettes de veau, tous ces gens ne se seraient peut être jamais rencontrés... C’aurait été vraiment dommage pour votre plaisir et celui des spectateurs.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4016 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8240 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie dramatique 3H 2F
Abstinence
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Un spermatozoide en colère porte plainte contre un ovule ayant refusé la fécondation .Aidés de leurs avocats (es) ; (cellules du corps) et dirigés par un président de tribunal ( Cellule du cerveau ) Les deux parties vont s'affronter sur des thèmes tel que le sexisme , le harcèlement sexuel , le droit de disposer de son corps , mais...Pièce de boulevard 4H 3F

