Alex, détenu en congé pénitentiaire, débarque dans un appartement en compagnie de Florence grâce à une combine de son copain Bruno, agent immobilier. Enfin seuls ! Peu importe le confort : « Tant qu’il y a une chambre… » Mais le week-end de liberté ne dure que deux minutes, le temps de voir arriver Max, un voisin aux insupportables jeux de mots, qui prend Alex pour le véritable propriétaire et le mêle à un trafic de faux billets. On entre, on sort, on marche, on court, on s’enferme, on se libère. Quatre couples se croisent, s’évitent, se cachent, entre disputes et désirs, entre amants, maîtresses, anciennes connaissances et quiproquos. Qui sont les vrais Jacques et Juliette ? On ne sait plus qui est qui, pourquoi il faut sortir ou rester, comment échapper à Max et son humour corrosif et facile. Après deux heures de délire sur un rythme effréné, une réplique vous trottera en tête : « Elle est bonne, Max, elle est bonne… »





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)