Le métro est un microcosme : on s’y croise, on s’y voit, on s’y rencontre, on s’ignore, on s’y parle, tout seul, on s’y tait, avec les autres. L’une après l’autre, pour des raisons dites "de travaux", les stations ferment. Il n’en faut pas plus pour que naisse une légende urbaine : c’est un monstre qui rôde, c’est une épidémie, c’est une malédiction, c’est la fin programmée du service public... Chacun interprète à sa manière le phénomène. Pendant ce temps, se poursuit la vie, soit le grand flux et reflux des doutes, des interrogations, des angoisses et des désirs. Tout est dans le métro : il suffit d’écouter.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4113 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8201 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 4F (ÉVOLUTIF)
Et vive les nanas
de Roger Lorand
(Connecté aujourd'hui)
A la ferme des DUVERGER les soucis financiers s'accumulent,le tracteur,le toit et bientôt la voiture,que des frais en perspective ! Faudra-t-il vendre des bêtes ? Ou une parcelle de terre ? Ou l'armoire de l’arrière grand-mère ?Heureusement, les deux chambres d’hôtes amènent un peu d'argent frais. mais,qui sont ces...Comédie 3H 3F (ÉVOLUTIF)
L'ordigratteur (version 7 à 13 comédiens)
de Eric Tessier
(Connecté hier)
Marco, commercial en télétravail, finalise le contrat de sa vie sur son ordinateur. Sa femme Delphine a son cabinet de psychologue dans l'appartement conjugal. Elle prépare l'assassinat de son mari avec l'aide de son amant. Mais l'ordinateur tombe en panne et tout va basculer. Car il renferme des secrets inavouables,...Pièce pour enfants 2H 30F (ÉVOLUTIF)

