Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Guy de Maupassant. Monsieur et Madame Roland, commerçants parisiens retirés au Havre, ont deux fils, Pierre et Jean, qui font leur fierté. Le premier est diplômé de médecine et le second futur avocat. Un jour, le notaire de la famille apporte une nouvelle qui va bouleverser leur petite vie tranquille : un de leurs bons amis, Léon Maréchal, est décédé à Paris, et lègue sa fortune au seul Jean. Alors que Jean et ses parents se réjouissent de cette aubaine et échafaudent des projets, un doute affreux s'insinue dans l'esprit de Pierre : et si Jean était le fils de ce Maréchal, qui autrefois fréquenta assidûment ses parents ? Bientôt, ce doute devient certitude et empoisonne la vie de Pierre, dont l'humeur devient noire, et de sa mère, qui comprend que son fils aîné a deviné la vérité. Une vérité qui éclate bientôt, avec la dispute entre les deux frères et le douloureux aveu de la mère. Mais c'est Pierre qui, nommé médecin sur un transatlantique, doit s'éloigner, tandis qu'un avenir sans nuage se présente à Jean.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4122 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8190 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
La famille Carambouille (4H 4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Mission vacances
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Une famille fauchée veut passer trois jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père, Hubert n'avait pas une belle-mère encombrante, sœur, toujours célibataire et qu'il rêve de voir partir avec celui ou celle qui voudra bien la supporter.Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)

