Pour enfants jusqu'à treize ans.Un village de toiles a pris racine au cur de la ville. C’est le petit matin. Il fait très froid. Des têtes surgissent tour à tour de ces toiles de tentes et ne paraissent pas du tout pressées de sortir. Peu à peu d’autres tentes viennent s’agglutiner autour d’elles. Bientôt les médias s’intéressent à cet événement, suivis pas des célébrités engagées et soucieuses de leur image de marque. Mais il semble que les autorités ne l’entendent pas de cette oreille. Car elles voudraient bien faire évacuer ce "cirque". C’est sans compter sur les "campeuses" ou "campeurs" qui n’en font qu’à leur tête et poussent les chalands à faire leurs humanités. Humanités qui jaillissent toujours à la suite d’un mot magique : Ubuntu ! "humanité aux autres" quoi ! Bien sûr, toute ressemblance avec des personnes, des situations ou une quelconque apparence de vérité serait fortuite et complètement stupide. C’est là tout simplement le fruit d’une imagination débridée d’un auteur. Cette pièce est un amusement, un jeu, alors amusons-nous, même si au bout du compte, nous grinçons des dents. Ah oui ! Oubountou aux comédiens et aux spectateurs.
Distribution.10 personnages. 2 garçons. 8 filles. (adaptable) Campeuse1, Campeuse2, Campeuse3, Campeuse4, Vieille au petit chat, Duflaire, Journaliste, Cameraman, secrétaire, Célébrité. Décors: Une place. Un quai de berge. Des toiles de tentes où vivent des gens. Arrière fond : des immeubles.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4111 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7968 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
Drôle de Commissariat
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
Existe dans de très nombreuses distributions - Le commissaire Bedet dirige son commissariat avec la trouille de sa hiérarchie. Il déteste que quelque chose perturbe son quotidien…
Pas de chance aujourd’hui car des événements abracadabrantesques vont débouler au point de lui faire péter les plombs.
Tout commence avec Monsieur...Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F