Paradis d'enfer débute par l'arrivée d'un homme qui traine un autre homme. Quel est ce lieu ? Que vient y faire ce patient ? De quelle affection est-il atteint ? D'autant qu'il ne souffre pas... si ce n'est une douleur fulgurante qui surgit, de temps à autre, selon la malignité de ses pensées... Et si la première infirmière vient s'occuper de lui, que dire de celles qui vont lui succéder ?... Leurs comportements vont s'avérer de plus en plus inattendus, étranges et inquiétants... Paradis d'enfer, c’est aussi cet autre patient, allongé à côté du premier ? Depuis combien de temps est-il là, lui qui semble entretenir une relation particulière avec les infirmières ? De quelle maladie souffre-t-il ? Et d'ailleurs, souffre-t-il ? Son attitude énigmatique, sèche et retenue, dégage rapidement un mélange de philosophie noire... D'ailleurs, sa pratique de prières ou d'un yoga d'un autre monde, n'empêche sa brusque virulence verbale. Paradis d'enfer déroule une véritable intrigue, une sorte d'énigme philosophique dont la solution se trouve dans l'esprit de chaque spectateur. C’est une comédie d'un genre nouveau, une comédie à l’humour noir, qui nous invite à réfléchir sur notre passage sur terre, sur nos comportements et nos travers parfois... incurables.
C'est une comédie noire. Personnage : Isor, l’assistante, le patient 1, le patient 2, Dieu ou Satan suivant l’interprétation. Décor : pas de décor. Deux coussins énormes au sol et un tabouret noir. Une chaise qui ferait office de WC. Et deux rideaux blancs en milieu de scène pour être en ombres chinoises. Costumes : tout en noir pour les patients. Les Dieux en blanc. Et l’infirmière, trois robes identiques mais de couleur différente : une noire, une rouge et une bleue. Public : adulte, enfant à partir de 13 ans.
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