Un courant d'air claque inopinément la porte de la sacristie. Henriette Coincy, une bigote, se retrouve prisonnière. Est ce Dieu qui l'a enfermée pour lui demander des comptes? Dialogue entre Dieu et Henriette qui lui tient tête puis le diable arrive et prend possession de son âme. La grenouille de bénitier va vivre des instants de délire durant lesquels une vie entière de refoulée va exploser dans un feu d'artifice de situations extravagantes et furieusement drôles.





Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4079 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8040 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 0H 1F (ÉVOLUTIF)
La Pâtissière
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Elle est au bout du rouleau et s’exprime… Mais elle s’exprime maladroitement, mêlant son métier à sa vie.
Ce n’est pas très clair tout ça…
Quand un tapissier tapisse chez un pâtissier qui pâtisse, tout devient confus.
Elle est pâtissière et fière de son travail et de son costume.
Elle doit présenter son métier à une...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Comédie 2H 2F