PSAUMES#1 HOLY ROLLER
Mise en scène de Mark Tompkins
Avec James Carlès
Un tableau burlesque et saisissant qui ne manquera pas de nous interpeller !
Pour le premier volet de la trilogie, James Carles a demandé à Mark Tompkins de travailler avec lui sur le thème du religieux et du sacré. Mark Tompkins lui a répondu: Ça ne va pas te plaire ! Alors James Carles a dit : Allons-y !
C'est sur un horizon flamboyant et chaleureux que se détache peu à peu une majestueuse silhouette coiffée d'une fleur gigantesque, coiffe traditionnelle camerounaise. Après une parole, comme un poème cérémonial, l'artiste se forme, transforme et déforme avec sa grande étoffe, couverture à la fois intime et impersonnelle. Il donne vie à l'horizon, danse, parade, saisit l'espace d'un regard droit, infaillible, soutenant les regards spectateurs, dans un perpétuel corps-à-corps avec le tissu.
Soudain, dans sa toge en guise de soutane imposante, il commence un prêche exubérant de ferveur et de conviction. Voilà que ce prêtre délirant s'adresse à nous comme à ses fidèles ! Un tableau burlesque et saisissant qui ne manquera pas de vous interpeller !
Chacun de ses mouvements s’imprègne, pénètre et emplit l'espace de cette présence authentique dont les rayons nous touchent irrémédiablement. Nous entrons en communion avec l'artiste, pleinement à l'écoute de cette mémoire à « corps ouvert ». Il trace, confesse, propose et impose une réalité qui surprend et questionne par tant d'intensité.
Cette belle proposition nous laisse libre d’en interpréter les sens. La sincérité du jeu de James Carles fait transparaître à travers sa métamorphose dans ses propres vécus, son lien aux ancêtres, à la religion, au sacré. Un spectacle marquant qui vous fera vibrer !
C'est sur un horizon flamboyant et chaleureux que se détache peu à peu une majestueuse silhouette coiffée d'une fleur gigantesque, coiffe traditionnelle camerounaise. Après une parole, comme un poème cérémonial, l'artiste se forme, transforme et déforme avec sa grande étoffe, couverture à la fois intime et impersonnelle. Il donne vie à l'horizon, danse, parade, saisit l'espace d'un regard droit, infaillible, soutenant les regards spectateurs, dans un perpétuel corps-à-corps avec le tissu.
Soudain, dans sa toge en guise de soutane imposante, il commence un prêche exubérant de ferveur et de conviction. Voilà que ce prêtre délirant s'adresse à nous comme à ses fidèles ! Un tableau burlesque et saisissant qui ne manquera pas de vous interpeller !
Chacun de ses mouvements s’imprègne, pénètre et emplit l'espace de cette présence authentique dont les rayons nous touchent irrémédiablement. Nous entrons en communion avec l'artiste, pleinement à l'écoute de cette mémoire à « corps ouvert ». Il trace, confesse, propose et impose une réalité qui surprend et questionne par tant d'intensité.
Cette belle proposition nous laisse libre d’en interpréter les sens. La sincérité du jeu de James Carles fait transparaître à travers sa métamorphose dans ses propres vécus, son lien aux ancêtres, à la religion, au sacré. Un spectacle marquant qui vous fera vibrer !
Adèle Léonie
16/11/2017
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier