LES CHRONIQUES DU FESTIVAL D'AVIGNON 2024
la méthode Sherlock
de Paul Spera, andrea Redavid
Mise en scène de Andrea Redavid, paul Spera
Avec Paul Spera, andréa Redavid
distrayant, léger, et instructif
Londres 2024.
Le génie criminel Moriarty est de retour un siècle plus tard !
Il sévit dans une série de crimes qui s'inspirent des aventures de Sherlock Holmes.
L'inspecteur Delrue décide de demander de l'aide au plus grand expert de l'univers de Sherlock Holmes, le "mentaliste" Sébastien Harris. Et nous public sommes les élèves inspecteurs de cette grande école "Scotland Yard".
Un spectacle interactif, le public est sollicité, et joue le jeu totalement. Ils sont doués ces deux comédiens. Nous apprenons beaucoup de choses sur ce détective inventé par Conan Doyle. Et c'est drôle !!
Un moment jubilatoire, qui chasse toutes les mauvaises pensées.
Le génie criminel Moriarty est de retour un siècle plus tard !
Il sévit dans une série de crimes qui s'inspirent des aventures de Sherlock Holmes.
L'inspecteur Delrue décide de demander de l'aide au plus grand expert de l'univers de Sherlock Holmes, le "mentaliste" Sébastien Harris. Et nous public sommes les élèves inspecteurs de cette grande école "Scotland Yard".
Un spectacle interactif, le public est sollicité, et joue le jeu totalement. Ils sont doués ces deux comédiens. Nous apprenons beaucoup de choses sur ce détective inventé par Conan Doyle. Et c'est drôle !!
Un moment jubilatoire, qui chasse toutes les mauvaises pensées.
Geneviève Brissot
14/05/2024
vu en avant-première le 12 avril 2024
PARIS
Comédie Bastille
Mise en scène de Alexandre Delimoges
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile "Le radeau de la méduse" et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses "Misérables". Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis...
L'avis de Joseph Agostini
Comédie Bastille
PARIS
Le Radeau de la Méduse
de Alexandre DelimogesMise en scène de Alexandre Delimoges
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile "Le radeau de la méduse" et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses "Misérables". Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis...
L'avis de Joseph Agostini