![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Le Pianiste aux 50 doigts
de Pascal Amoyel
Mise en scène de Christian Fromont
Avec Pascal Amoyel
-
-
Jusqu'au 27/04/2014
Théâtre Ranelagh
5 Rue des Vignes
75016 PARIS
Métro Muette (9) / Passy (6)
01 42 88 64 44
Site Internet
Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène.
Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène. En déballant ses partitions, le pianiste retrouve une enveloppe adressée au 16 rue Ampère, là où Cziffra puis Amoyel comme un clin d’il du destin habitèrent. L’interprète replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois.
Alternant pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique... (extrait du dossier de presse)
Pascal Amoyel, un excellent pianiste qui rend un bel hommage à Cziffra. Si ses interprétations au piano sont touchantes, nous retiendrons surtout les musiques de piano-bar ou encore ses versions de "Joyeux anniversaire" dans différents styles de compositeurs. De belles trouvailles aussi quand il livre ses compositions intrigantes de piano préparé ; de belles performances musicales.
Musicalement, c'est un très beau spectacle. En revanche, théâtralement, on s'y perd. Pascal Amoyel veut jouer trop de personnages, sauf qu'il n'est pas comédien, et cela enlève toute sincérité et toute fluidité au spectacle. Il y a malheureusement trop de texte pour un musicien. Cette performance mériterait quelques réglages de mise en scène et de scénario, parfois confus.
Alternant pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique... (extrait du dossier de presse)
Pascal Amoyel, un excellent pianiste qui rend un bel hommage à Cziffra. Si ses interprétations au piano sont touchantes, nous retiendrons surtout les musiques de piano-bar ou encore ses versions de "Joyeux anniversaire" dans différents styles de compositeurs. De belles trouvailles aussi quand il livre ses compositions intrigantes de piano préparé ; de belles performances musicales.
Musicalement, c'est un très beau spectacle. En revanche, théâtralement, on s'y perd. Pascal Amoyel veut jouer trop de personnages, sauf qu'il n'est pas comédien, et cela enlève toute sincérité et toute fluidité au spectacle. Il y a malheureusement trop de texte pour un musicien. Cette performance mériterait quelques réglages de mise en scène et de scénario, parfois confus.
Aurore Bonal
19/03/2014
![Affiche](./index_files/bando-alaffiche.png)
AVIGNON
L'ORIFLAMME
de Clemence Baron
Mise en scène de Patrick Zard'
En décembre 1989, l'une des plus effroyables et dernière dictature communiste totalitaire à l'Est de l'Europe, s'écroule. Éclate alors le scandale : la découverte des orphelinats roumains. Les témoignages, à la limite du supportables, rapportent l'horreur...
L'avis de Geneviève Brissot
L'ORIFLAMME
![](../img-article/Yeyeve_TE8695.jpg)
AVIGNON
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Les enfants du diable
de Clemence BaronMise en scène de Patrick Zard'
En décembre 1989, l'une des plus effroyables et dernière dictature communiste totalitaire à l'Est de l'Europe, s'écroule. Éclate alors le scandale : la découverte des orphelinats roumains. Les témoignages, à la limite du supportables, rapportent l'horreur...
L'avis de Geneviève Brissot