La Cantatrice chauve
de Eugene Ionesco
Mise en scène de Augustin Becard
Avec Catherine Bussière, Valery Plancke, June Mcgrane, Luc Lémonon, Hélène Gehin, Camille Perrin, Ivan Gruselle
On se demande tout d’abord, si on ne s’est pas trompé de salle de spectacle. L’ouverture du rideau se fait sur une magnifique cantatrice blonde qui nous interprète un chant classique accompagné à la guitare électrique par un musicien aux cheveux hirsutes, habillé d’une veste queue de pie. Et puis, à la fin de ce délicieux récital, la cantatrice se transforme en narratrice et tout s’éclaircit. Plutôt que de nous raconter l’histoire de Mr. & Mme Smith, elle nous invite à la voir par nous-mêmes.Nous découvrons alors, tel un portrait de famille anglaise, les quatre protagonistes posant face à nous dans des tenues équivoques, mais avec tout le sérieux et le flegme britannique de sa majesté la Reine Mère.Accrochez vos ceintures, vous n’avez jamais vu une telle mise en scène de La Cantatrice chauve. Les musiciens et les comédiens nous entraînent dans un rythme effréné dans le monde de l’absurde avec tout le sérieux anglais.
Tout l’esprit de Ionesco transpire dans cette mise scène audacieuse et trépidante. Les comédiens rayonnent d’énergie et de sincérité. Pas étonnant que cette pièce joue salle comble tous les jours.
Tout l’esprit de Ionesco transpire dans cette mise scène audacieuse et trépidante. Les comédiens rayonnent d’énergie et de sincérité. Pas étonnant que cette pièce joue salle comble tous les jours.
Samuel Guillemin
23/07/2011
Offre préférentielle pour les membres du Club de La Theatrotheque.com : 3 places pour 30€ (au lieu de 45€, soit une place offerte pour deux achetée en tarif plein). Pré-réservation en ligne avec confirmation téléphonique. Dans la limite des places et des quotas disponibles. Pour réserver, cliquez ici : [site]
PARIS
Comédie Bastille
Mise en scène de Alexandre Delimoges
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile "Le radeau de la méduse" et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses "Misérables". Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis...
L'avis de Joseph Agostini
Comédie Bastille
PARIS
Le Radeau de la Méduse
de Alexandre DelimogesMise en scène de Alexandre Delimoges
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile "Le radeau de la méduse" et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses "Misérables". Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis...
L'avis de Joseph Agostini