




Les Années Saint-Germain
de Divers
Mise en scène de Dominique Conte
Avec Roland Romanelli, Corinne Cousin, Raoul Duflot
-
-

Jusqu'au 30/06/2007
Théâtre de Dix Heures
36, bd. de Clichy
75018 PARIS
01 46 06 10 17
Site Internet
Retour en chanson sur les belles années de Saint-Germain-des-Prés
Celles et ceux qui ont connu le quartier Saint-Germain dans ces années-là s'en souviennent : le Tabou, la Rose Rouge, la Fontaine des Quatre Saisons. autant de lieux mythiques où des artistes aussi renommés que Gainsbourg, Ferré, Vian ont fait les grandes heures de la chanson "Rive gauche". Des chansons "à textes", comme on dit, éclipsées aujourd'hui par les succès musicaux des dancings, mais que n'ont pas oubliées l'énergique Corinne Cousin et le talentueux Roland Romanelli. Grâce à eux, les plus jeunes spectateurs
découvrent des textes et des mélodies inconnus, tandis que leurs aînés se réjouissent d'entendre une nouvelle fois les paroles et les airs qui ont accompagné les moments les plus festifs de leur jeunesse.A travers une vingtaine de chansons, qui vont de l'après-guerre à la fin des années 1950, une femme pétillante se raconte et fait revivre la place la plus emblématique de la Rive gauche. Dialogues, récits et chansons alternent dans un décor de cabaret. Les morceaux choisis oscillent entre rire et gravité. On y parle de rien et de tout, avec légèreté. L'ensemble aboutit à un joli mélange d'humour et de poésie qui ne manquera pas de séduire les nostalgiques de Saint-Germain-des-Prés.
découvrent des textes et des mélodies inconnus, tandis que leurs aînés se réjouissent d'entendre une nouvelle fois les paroles et les airs qui ont accompagné les moments les plus festifs de leur jeunesse.A travers une vingtaine de chansons, qui vont de l'après-guerre à la fin des années 1950, une femme pétillante se raconte et fait revivre la place la plus emblématique de la Rive gauche. Dialogues, récits et chansons alternent dans un décor de cabaret. Les morceaux choisis oscillent entre rire et gravité. On y parle de rien et de tout, avec légèreté. L'ensemble aboutit à un joli mélange d'humour et de poésie qui ne manquera pas de séduire les nostalgiques de Saint-Germain-des-Prés.
Sylvain D.
08/07/2007

AVIGNON
l'Episcène
de Aurélie Camus
Mise en scène de Aurélie Camus
Anne veut reposer en paix près de son mari dans le caveau familial. Mais problème il est plein !! Donc une solution faire une réduction des corps !! Qu'est-ce c'est ? Cela consiste à rassembler plusieurs corps dans un même cercueil. Ainsi on gagne de la place. Amaury et Gaspard...
L'avis de Geneviève Brissot
l'Episcène
AVIGNON





Rassemblez les corps !
de Aurélie CamusMise en scène de Aurélie Camus
Anne veut reposer en paix près de son mari dans le caveau familial. Mais problème il est plein !! Donc une solution faire une réduction des corps !! Qu'est-ce c'est ? Cela consiste à rassembler plusieurs corps dans un même cercueil. Ainsi on gagne de la place. Amaury et Gaspard...
L'avis de Geneviève Brissot

