FEINGS
CENTRE
PRODUCTEUR
CENTRE
Emilie Bossuet
La Compagnie du Hasard a, à son actif, depuis 1977, des dizaines de créations de spectacles de théâtre ; elle a monté parfois de grands auteurs du répertoire auxquels se sont ajoutés de nombreux auteurs contemporains : Nicolas Peskine bien sûr, mais nombre d’autres, et depuis 2010, une fidélité particulière à l’auteur Bruno Cadillon. Elle a passé des commandes pour des spectacles de rue, en 2009, à Juan Cocho, pour I Ko Tjokodi, création franco-malienne, puis en 2013 à Bruno Cadillon pour Le mystère Denis Papin. En 2014, pour Des cailloux et du pain, elle a proposé un travail de création singulier (écriture et mise en scène) issu de rencontres avec des habitants de la région, à Bruno Cadillon et Anouch Paré.
En 2015, Bruno Cadillon a écrit pour la troupe : Le Passage des Anges, une comédie romantique pour deux acteurs.
En 2016, la Compagnie du Hasard met en relief l’auteur Anton Tchekhov à travers trois de ses nouvelles, dans un spectacle intitulé Champagne !
En 2017, ce sont Shakespeare et ses gens de rien qui seront à l’honneur pour les quarante ans de la Compagnie du Hasard.
* Nicolas Peskine est mort en 2001. Danièle Marty a pris depuis la direction de la Compagnie du Hasard.
Ma Théâtrothèque
Aucun texte ne correspond à votre recherche.
Mon actualité
- SPECTACLES
VINCENNES
ILE-DE-FRANCE
Le Dernier Songe de Shakespeare
La Compagnie du Hasard présente sa création 2017 au Théâtre de l'Épée de Bois du 29 janvier au 17 février 2018 à 20h30. Blessé à la tête après une chute, Shakespeare est ramené de Londres chez lui, par son ami l'auteur Ben Jonson. Ses trois serviteurs -largement inspirés du Songe d'une nuit d'été- répètent pour lui un.