Ville non communiquée
RéGION NON COMMUNIQUéE
AUTEUR
RéGION NON COMMUNIQUéE
Christelle Reix
• Littérairement
J’ai beaucoup lu, de tout, en vrac, pour tromper l’ennui, depuis que j’ai 6 ans, jusqu’au dictionnaire quand je n’avais plus rien sous la main. J’adore Françoise Sagan, Marguerite Duras, Eric Emmanuel Schmidt, Anton Tchékhov, Anna Gavalda, Jean-Michel Ribes, … j’ai toujours plusieurs livres à mes côtés.
Tout me destinait à être professeur de français, latin, grec. Alors j’ai commencé une fac de lettres classiques puis un cursus de philosophie.
• Théâtralement
J’ai suivi une formation complète : comédie avec Michel Galabru, Actor’s Studio, avec Katleen Leslie, Chant/rythme avec Michel Mathieu du Théâtre2l’Acte, clown, improvisations….
• Comment suis-je arrivée à la scène
Le théâtre m’a permis, à 17 ans, de vivre des personnages et d’apprendre à me connaître. Je n’ai jamais voulu être comédienne, c’est la pédagogie qui m’intéresse, le théâtre comme outil, comme révélateur.
Très vite, je me suis intéressée à tous les modes d’expression : photo, vidéo, chant, sculpture…
A chaque fois, c’est un même processus qui se met en place : un personnage va vivre en chansons, en images, ou sous les projecteurs.
• Quelle sont mes activités théâtrales
Je ne joue pas, je mets en jeu. Ce qui m’intéresse, c’est la création collective, comment des envies, des idées vont donner naissance à des personnages, à une histoire.
J’ai créé l’association « Jeux de Mômes » en 96, puis « Drôles de Zèbres » en 2007 : 60 créations collectives
Je suis professeur d’art dramatique dans de nombreuses écoles, formatrice théâtre pour la Mairie de Toulouse et suis en train de monter des modules pour transmettre ma pédagogie, passer le relais et pouvoir me consacrer entièrement à la création et l’écriture.
• Comment j’écris
J’écris chaque jour, je ne peux pas vivre sans cahier, stylo. J’ai l’écriture gaie, euphorique parfois, je suis dans une bulle, je n’ai jamais eu l’angoisse de la page blanche. J’écris partout : dans mon bureau, dans les cafés, seule au restaurant, dans les salles de concert…
• Pourquoi j’écris
J’écris depuis que je sais tenir un stylo : journal, correspondances, poésie, chansons. Comme si des personnages venaient frapper à la porte de mon imaginaire : je les laisse sortir. Tout ce que je vois me nourrit et prend vie.
• Et autres
Je chante mes chansons dans le duo « KissMeWithYourTongueBaby », j’écris des contes pour enfants, je suis conteuse théâtrale,
Je dessine sous le pseudo de Kriki Salami…


Ma Théâtrothèque
Comédie dramatique 0H 1F
L'Orgasme de Valentine
de Christelle Reix
(Il y a 17 ans)
Tout a commencé par une petite annonce. Non, tout a commencé avec Véro, sa copine de Paris. Elle lui a demandé ce qu’elle allait s’offrir pour l’anniversaire de ses 50 ans. Et là, Valentine s’est entendue répondre : "un orgasme". Passés le fou-rire, et la stupeur provoqués par le mot ainsi lâché, Valentine n’y a plus pensé et...Comédie 0H 1F
La 250e fugue de Lola
de Christelle Reix
(Il y a 17 ans)
Mardi 19h03. Ce soir, j’ai décidé que c’était celui-là. Pourquoi et pourquoi pas ? Ras-le-bol de vivre les rêves des autres ; aux poubelles l’image de la mère exemplaire, peu conforme mais à sa façon dans le moule des gens sans moule ; comprenne qui pourra. Sa 250e fugue sera-t-elle la bonne ?Comédie 1H 2F
Histoire d'une femme qui court avec un loup
de Christelle Reix
(Il y a 17 ans)
Une femme, un homme et un journal intime... autour d'une histoire d'amour épistolaire. Durant toute la pièce, Claire est centrée sur chaque miette de cette relation, elle attend les mails fébrilement, elle les découpe et les colle dans un cahier ; Elle se nourrit de chaque mot et durant 3 semaines, elle ne fait que ça : recevoir et donner....Comédie 1H 0F
Monologue de Jean Jean
de Christelle Reix
(Il y a 17 ans)
La fontaine est joyeuse. Elle semble comploter mille bêtises. C'est drôle, il n'y a pas de pigeons. Dommage, j'adore parler aux pigeons. Vous lisez quoi ? Non, je ne l'ai pas lu. Je ne lis pas moi, madame; J'essaie d'être un bon mari et ça me prend tout mon temps.Comédie dramatique 0H 1F
Correspondance de Corinne
de Christelle Reix
(Il y a 17 ans)
Je me présente, j’étais la petite rousse, vous savez, la bouche ouverte et les yeux en paillettes, au 3e rang en partant de la gauche. Mais si, voyons, coincée entre l’élue à la culture et le futur élu aux affaires sportives. Toute en rose, j’étais. Je vous ai fait des clins d’oeil des deux yeux, parce qu’un seul, j’y arrive...Mon actualité
Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

