SPECTACLES
LYON
RHôNE-ALPES
Guignol est un personnage qui a su se faire une place auprès du jeune public. Mais pour lui donner vie il faut un artiste qui sache se mettre dans sa peau. Avec ses trois doigts Patrick est un marionnettiste qui fait bouger guignol. Avec une voix étudiée pour la circonstance, il propose une animation interactive qui permet à tous de rire et de rêver aux facétie de ce pantin.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Connectez-vous au Club pour contacter Patrick Guignol.

Connectez-vous au Club.
LYON
RHôNE-ALPES
Nouveau spectacle de guignol
-
-

Annonce expirée depuis le 28/01/2024
LYON
On connais tous ce pantin qui se nomme guignol. Certains le font bouger depuis plusieurs générations. Patrick est un marionnettiste qui sait se mettre dans la peau de ce pantin. Un nouveau spectacle a vu le jour, il sera visible le samedi 7 Octobre à Grammond à 17 h, commune qui touche le département du Rhône ou est né Guignol. Pour en savoir plus, on peut aller voir le site du marionnettiste ou prendre contact avec lui.
Ce que les marionnettes peuvent représenter pour les enfants
Les marionnettes à main est un élément majeur de l'expérience des enfants. Ils sont incroyablement divertissants. Les enfants sont sûrs de voir quelque chose d'excitant et d'hilarant se produire à chaque fois qu'une des marionnettes apparaissait.
L'attrait du comportement des marionnettes
L'attrait des marionnettes comme [site] réside dans le fait qu'elles sont capables de se "comporter" comme des personnes sans être réellement humaines. L'utilisateur peut faire parler, bouger ou faire des gestes à la marionnette, puis réagir à l'environnement qui l'entoure. Une marionnette contrôlée par une autre personne peut aider les enfants à voir des perspectives différentes des leurs ou à imaginer une toute nouvelle façon de réagir à une situation difficile.
Si un enfant est la personne qui anime la marionnette, il a le pouvoir de décider ce qu'elle dit ou fait. En utilisant cet instrument, il est capable de communiquer avec les autres. La marionnette permet de prendre une "distance psychologique" par rapport aux aspects de ces histoires et interactions qui peuvent être source de malaise. Jouer avec des marionnettes peut aider les enfants à exprimer leurs sentiments sur leur vie, à élaborer des stratégies pour interagir avec leurs pairs ou à développer un sentiment de contrôle sur leurs angoisses. Cela est particulièrement important pour les enfants traumatisés ou en deuil, ou pour les enfants souffrant de certains problèmes de santé mentale. Cependant, de manière générale, les enfants qui n'ont pas subi de traumatisme peuvent également trouver les marionnettes bénéfiques sur le plan émotionnel et social.
L'éducation des enfants par la marionnette
Les éducateurs de la petite enfance sont généralement conscients que les enfants qui bénéficient de l'utilisation de marionnettes se comporte d'une meilleur façon. Par exemple lors d'une séance dans une classe et lorsqu'un enseignant a mis dans les mains de chaque enfant une marionnette, il s'est avéré un fait. Un nombre incalculable d'enfants ont commencé à faire se battre leurs marionnettes. puis au fil d'explication par des éducateurs, le spectacle s'est trouvé plus doux.
Patrick Guignol
28/07/2023
28/07/2023
Afficher ma page de profil Théâtrobiz


PARIS
Théâtre La Pépinière
de Marion Mezadorian
Mise en scène de Mikael Chirinian
Marion Mezadorian, après son one woman show "Pépites", nous présente son deuxième spectacle intitulé "Craquage". Elle décortique des situations différentes les unes des autres mais qui se terminent toutes, inexorablement, par la même conclusion : dire une bonne fois pour...
L'avis de Jeanne-Marie Guillou
Théâtre La Pépinière
PARIS





MARION MEZADORIAN - CRAQUAGE
de Marion MezadorianMise en scène de Mikael Chirinian
Marion Mezadorian, après son one woman show "Pépites", nous présente son deuxième spectacle intitulé "Craquage". Elle décortique des situations différentes les unes des autres mais qui se terminent toutes, inexorablement, par la même conclusion : dire une bonne fois pour...
L'avis de Jeanne-Marie Guillou

