DEMANDES
PARIS
ILE-DE-FRANCE
Bonjour,
Notre compagnie "Le Théâtre de l'Orge" (voir [site]) recherche des comédiens, comédiennes pour des projets à moyens et longs termes.
Le ou la Covid, si vous préférez, a bousculé durablement notre monde. Cette période ne doit pas nous laisser indifférent sur la situation artistique et sociétale. Nous ne pouvons pas faire comme si ces deux années de notre vie n’avaient pas existé et donc retrouver notre monde d’avant. Cet instant qui nous a interrogé sur notre pratique, est un révélateur. On ne peut refaire… sans interrogations. L’art vivant doit exister. Mais, exister coûte que coûte sans chercher notre rapport à lui… paraît une impasse dans laquelle il ne faut pas se laisser enfermer. Exprimer, s’exprimer dans cette période devient essentiel… en groupe, formation, etc. collectif peut importe le mot.
Si ces quelques mots éveillent en vous un intérêt certain, nous sommes à la recherche de personnes telles que vous. Nous travaillons depuis 8 ans autour de l'improvisation et de l'écriture de plateau et avons des préoccupations sociales, littéraires (poétique, surréaliste...), musicales. Compagnie autogérée (association), nous louons les lundis et jeudis soir (soit 6h par semaine) un théâtre qui est notre lieu de travail dans le 8ème et demandons à chacun de participer à cette location.
En espérant une rencontre, cordialement,
Jean-Marc.
tolagos@wanadoo.fr
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Connectez-vous au Club pour contacter jean marc.

Connectez-vous au Club.
PARIS
ILE-DE-FRANCE
urgent - recherche comedienne comédien amateur
-
-
Annonce expirée depuis le 18/03/2023
PARIS
Le THÉÂTRE DE L’ORGE cherche une comédienne ou un comédien amateur pour un projet théâtral, dans le but de le présenter à des festivals amateurs et dans un théâtre parisien.
Il s’agit de nouvelles issues de l’œuvre d’André Baillon que nous mettons en scène, avec un accompagnement musical. Ce travail fait suite à des lectures-spectacles jouées dans divers lieux (café, galerie…).
La vie d’André Baillon est riche et dense en événements, rythmée par ses errements psychiques et portée par un regard humaniste, tendre, vif et tranchant sur ses contemporains.
Nous avons choisi d’en éclairer certains aspects : sa difficulté à créer, à vivre. Et de manière plus prosaïque, sa vie de secrétaire de rédaction dans un journal, ses amours essentiellement malheureuses, et… la compagnie des chats.
Ses nouvelles sont des merveilles de tendresse et d’humour. Il vise juste, il vise au cœur.
Le style et les thèmes de cet auteur rejoignent nos centres d’intérêt : la musicalité des mots, le rythme et l’attention à la vie des gens.
Nous gardons depuis nos premières créations la même ligne directrice : faire découvrir ou redécouvrir des écrivains.
Nous répétons les lundis et jeudis soir dans une salle parisienne dans le 8eme arrondissement (Métro Villiers). L’esprit d’initiative, le partage sont également des qualités recherchées.
Participation financière à la location de la salle de répétitions.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter sur tolagos@wanadoo.fr.
jean marc
28/02/2023
28/02/2023




PARIS
Café de la Gare
de Jérémy Manesse
Mise en scène de Ludivine De Chastenet
Ils ont rendez-vous dans un bar, où il y a plein de monde. Ils se trouvent.... se jaugent.... Et tout va vers le pire. Faut dire que la serveuse n'y met pas du sien. Le patron a des soucis.....Et c'est........................... Quatre comédiens talentueux, se déchaînent. C'est...
L'avis de Geneviève Brissot
Café de la Gare

PARIS





le pire premier rencart de l'histoire
de Jérémy ManesseMise en scène de Ludivine De Chastenet
Ils ont rendez-vous dans un bar, où il y a plein de monde. Ils se trouvent.... se jaugent.... Et tout va vers le pire. Faut dire que la serveuse n'y met pas du sien. Le patron a des soucis.....Et c'est........................... Quatre comédiens talentueux, se déchaînent. C'est...
L'avis de Geneviève Brissot