Ce spectacle ne peut se raconter, ni s'expliquer, encore moins se détailler : il n'obéit à aucune logique. Il est à déguster sur place ; gags et situations comiques ne sont pas transportables. Les personnages totalement "déjantés", sans identité sociale apparente, ne peuvent quitter le lieu clos de la scène : leur fragilité, leur innocence les condamnent à cet enfermement protecteur. Ils pensent par analogie et l'équilibre du groupe se construit autour de jeux de rôles incessants dont chacun accepte les règles. Quand vous les croiserez avec leur valise, ne leur demandez pas qui ils sont et où ils vont... ils ne savent pas, déjà, d'où ils viennent. Et s'ils glissent quelques fois la tête sous la surface du monde réel, c'est seulement pour survivre. Ils préfèrent s'évader à tout instant vers des mondes imaginaires dont ils forgent les clés. Si vous acceptez de les suivre, préparez vos valises... mais vides !
Vous trouverez l'intégralité de ce texte sur ce site.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

