• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un ''melting-pot'' de brèves de comptoir et de pièces courtes compose une représentation au label tricolore.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/09/2006
au 30/12/2006

Jeudi, vendredi, samedi à 21h30.
Théâtre Clavel
3, rue Clavel
75019 PARIS
Métro Pyrénées
Réservations :
09 75 45 60 56
Site Internet
VIDÉO
La bande-annonce avec Visioscene.
Haut débit (ADSL)
Visioscene.com
Hervé Bernard Omnes, le metteur en scène de cette pièce Vive la France a relevé le défi d’outrepasser l’humour des plaisanteries lancées "au zinc". Le téléspectateur averti se souviendra naturellement par analogie du sitcom télévisé Ccedil;a c’est Palace où Jean Carmet campe un pilier de bistrot entretenant un dialogue très imagé avec un barman haut en couleur à savoir Ged Marlon. La pièce Vive la France, outre les brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio qui la composent, s’enrichit pour l’hilarité de tous de deux brèves historiettes de Jean-Claude Grumberg à savoir Sortie de théâtre un soir de pluie et Pied de lampe. Ces deux saynètes vous cheminent l’une sur les pas de spectateurs expansifs et satyriques au sortir d’une représentation théâtrale et l’autre dans une histoire drôle où un homme veut recycler sa femme en pied de lampe.

Quatre comédiens sur scène (Frédérique Gautier, Sophie Legrand, Samuel Ganes et Philippe Villiers) déploient toutes leurs ressources théâtrales avec une grande célérité. Samuel Ganes déjà vu dans la pièce Pénis Desiderantis montre ici une autre facette de son talent très humoristique. L’humour traité dans cette représentation est varié et parle à toutes les sensibilités. On sourit encore volontiers après le spectacle ; c’est rare, surtout en s’exclamant "Vive la France" !
Mis à jour le 05/12/2006
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE