• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Création en 1996 après plusieurs festivals dans le Var, la compagnie a choisi Nanterre pour créer le Théâtre ambulant Chopalovitch et le développer à Paris et ailleurs.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2005
au 30/07/2005

A 16 h 15.
Théâtre Golovine
1 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
Tarif : 14,50 € / 10 €
Réservations :
04 90 86 01 27
Site Internet
Une compagnie de théâtre tente de monter un spectacle pendant la guerre 39-45 en Serbie. Il lui faut convaincre les villageois et les autorités du sens de leur présence. Servie par des comédiens inspirés, cette pièce déborde d'énergie. Entre dialogues rythmés et mouvance des corps visuellement réussie, la mise en scène ne laisse rien au hasard. De très belles images nous sont offertes, comme celle de tous ces corps endormis ou de cet acteur à l'épée de bois. La distribution est cohérente : Lorène Erhmann propose un très beau personnage de veuve douce et rassurante. Un reproche, cependant, sur l'adaptation du niveau des voix aux conditions acoustiques de la salle : dès la première scène, les comédiens s'égosillent inutilement. Le jeu de lumière parvient à nous faire nous imaginer dans un hameau de Serbie en guerre et les costumes et maquillage servent l'intrigue à merveille. Le tout vient interroger le spectateur sur le rôle de l'acteur et ne se veut pas fataliste. Emporté par douze comédiens qui ne se marchent jamais sur les pieds, Le Théâtre ambulant Chopalovitch par A2R Compagnie est un spectacle de qualité qui ne laisse pas indifférent.
Mis à jour le 27/07/2005
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE