
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4169 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (8079 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
95 Résultats
Comédie 5H 4F (ÉVOLUTIF)
Et vive les nanas
de Roger Lorand
(Connecté hier)
A la ferme des DUVERGER les soucis financiers s'accumulent,le tracteur,le toit et bientôt la voiture,que des frais en perspective ! Faudra-t-il vendre des bêtes ? Ou une parcelle de terre ? Ou l'armoire de l’arrière grand-mère ?Heureusement, les deux chambres d’hôtes amènent un peu d'argent frais. mais,qui sont ces...Comédie 1H 5F (ÉVOLUTIF)
Une vie de cocon
de Jean-Pierre Mourice
(Il y a 7 jours)
Un homme, un peu âgé entre dans une résidence occupée par des femmes. Il y est accueilli avec empressement, elles sont toutes à ses petits soins ; Une vraie vie de coq en pâte..Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Et Momo n'y comprend rien
de Roger Lorand
(Connecté hier)
JEAN Maurice Dumoulin dit Momo vit seul.Il est en bonne santé,heureux de son sort,entouré de bons amis,donc tout va pour le mieux.Bien sur,il a environ 40 ans de retard dans tous les domaines,mais ce n'est pas un problème et ce n'est pas demain que ça va changer... Quoique ! Il ne faut jamais dire jamais et les livraisons qui se...Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté hier)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie 2H 2F
Sexe, mensonges et crucifix
de Eric Prosper
(Il y a 3 jours)
Bénédicte, un peu bigote et très dépressive, annonce à son mari André qu'elle a invité à dîner sa nouvelle amie Katy rencontrée au club de gym, accompagnée de son nouvel amant. André n'y voit aucun inconvénient car il ne se doute pas que la nouvelle amie de son épouse n'est autre que la femme de son patron, Catherine, dont le...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Signé El Zorretto !
de Jean-Pierre Mourice
(Il y a 7 jours)
El Zorretto n’est jamais loin. Toujours prêt à secourir les femmes, célibataires, veuves, etc.. Inutile de l’appeler, il est déjà là. El Zorretto ! Le héro des héros !
Cette pièce est une parodie du mythe de Zorro.Comédie 5H 9F
LE CANARI D'ELVIRE
de Jean-Claude Danaud
(Connecté aujourd'hui)
Dur d'être veuf... et militaire. Pourchassé par un quarteron de veuves de miliaires hystériques qui ne supportent pas qu'un militaire puisse être veuf, hanté par un spectre vindicatif qui pourrait bien être sa femme, piégé par des habituées des sites de rencontres qui le prennent pour ce qu'il n'est pas, contraint de...Comédie 1H 3F
Dieu ait son âme
de Jean-Claude Danaud
(Connecté aujourd'hui)
Un homme se meurt veillé par son épouse, sa maîtresse, le grand dadais de fils de cette dernière, et son infirmière. Les trois femmes ne parlent que de lui. Le grand dadais rêve de lui ressembler en tous points. Mais cet homme se meurt-il vraiment ?Comédie 3H 2F (ÉVOLUTIF)
30 ans plus tard
de Bernard Avril
(Il y a 1 mois)
Ils étaient jeunes , amis , inexpérimentés , insouciants ...Ils ont interprété une pièce de théâtre sous le regard bienveillant de leur copain , mais également auteur et metteur en scène !!!!Déçu de cette première tentative , il décide trente ans plus tard de recomposer la troupe .Il espère tirer de sa propre expérience et celle de...Comédie 3H 4F
L’ultime Révision des Contes
de Olivier Michel
(Il y a 6 jours)
Vous croyez tout savoir des bons vieux contes traditionnels que narrait votre mère-grand ? Que nenni ! Hélas, Charles Perrault et les frères Grimm ne nous ont pas tout livré. Les princes charmants se comportaient-ils toujours de galante manière ? Le grand méchant loup a-t-il réellement englouti le petit chaperon rouge ? Blanche Neige ne...1 2 3 Suivant Fin (10)

AVIGNON
Fabrik Théâtre
de Michael Morpurgo
Mise en scène de Jean-Louis Kamoun
Juste le titre entraîne la question "Pourquoi" ?Oui pourquoi le grand violoniste Paolo Levi refuse de jouer du Mozart et aussi pourquoi se braque-t-il en entendant du Mozart même dans la rue. Si un journaliste, un reporter lui pose la question interdite, le Maître se ferme, se fâche,...
L'avis de Geneviève Brissot
Fabrik Théâtre

AVIGNON





Plus jamais Mozart
de Michael MorpurgoMise en scène de Jean-Louis Kamoun
Juste le titre entraîne la question "Pourquoi" ?Oui pourquoi le grand violoniste Paolo Levi refuse de jouer du Mozart et aussi pourquoi se braque-t-il en entendant du Mozart même dans la rue. Si un journaliste, un reporter lui pose la question interdite, le Maître se ferme, se fâche,...
L'avis de Geneviève Brissot