-
AVIGNON
Théâtre des Halles
Les Bêtes
de Charif Ghattas
Mise en scène de Alain Timar
Un couple (Maria de Medeiros et Emmanuel Salinger) vient de passer la soirée avec des amis. Bourgeois désabusés, ils trompent leur ennui en des invitations incessantes, oisives et ternes. Leur meilleure distraction se résume à critiquer leurs hôtes, une fois partis. Pratiquement toujours un... -
AVIGNON
Théâtre des Halles
Les Bêtes
de Charif Ghattas
Mise en scène de Alain Timar
Un décor paradoxal de panneaux transparents, faits semble-t-il plus pour séparer, voire pour cacher, que pour révéler... Deux personnages, Line et Paul, formant un couple de nantis insatisfaits, produits humains et sociaux largement tributaires de l'hyper libéralisme triomphant, au sortir... -
IVRY-SUR-SEINE
Théâtre des Quartiers d'Ivry / Antoine Vitez
Phèdre
de Sénèque
Mise en scène de Elisabeth Chailloux
L'homme se révèle être puissant et fragile, orgueilleux et déstabilisé, fantasque et inexistant. Il forge le pouvoir au fer rouge de l'enclume, rouge comme le sang qui dilate sa pupille à force d’entreprendre le monde sous son emprise. Thésée. L’épouse, quelle est sa place dans ce...
-
IVRY-SUR-SEINE
Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez
Le Baladin du monde occidental
de John Millington Synge
Mise en scène de Elisabeth Chailloux
John Millington Synge (1871-1909) est un dramaturge, prosateur et poète irlandais, et l'un des principaux artisans du Celtic Revival, mouvement littéraire formé pour redonner vie à la culture irlandaise. Il est également l'un des fondateurs du Théâtre de l'Abbaye, à Dublin. En 1896, il... -
LYON
Les Célestins
Casimir et Caroline
de Ödon von Horváth
Mise en scène de Emmanuel Demarcy-Mota
Casimir et Caroline ? Jamais entendu parler. Ödon von Horváth ? Pas mieux. L’intérêt de la mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota est donc, entre autres, de nous faire découvrir cet auteur et l’une de ses pièces de théâtre. D’origine hongroise, Ödon von Horváth a vécu... -
PARIS
Théâtre du Marais
Les Enfants
de Edward Bond, traduction de Jérôme Hankins
Mise en scène de Jean-Pierre Garnier
Il y a, avant tout, les enfants, les gosses, ou les mômes, qu’importe le terme. L’un d’eux, poussé par sa mère, commet un crime : une maison brûle, un enfant meurt. Il s’enfuit, ses amis disparaissent. Mais ils font le serment de ne rien révéler. Sauf qu’ils ont emmené avec eux un...