Bienvenue sur le nouveau site de La Theatrotheque.com ! Sur votre ordinateur de bureau, votre tablette ou encore votre smartphone, retrouvez désormais votre bibliothèque de textes de théâtre sur tous vos écrans.
La Théâtrothèque.com est le premier site internet francophone répertoriant des pièces de théâtre avec résumés et distribution.
Depuis2000, La Théâtrothèque.com s'adresse aussi bien aux troupes de théâtre à la recherche d'une pièce à monter
qu'aux auteurs souhaitant promouvoir leurs uvres. D'autres services complètent cette bibliothèque théâtrale en ligne : les petites annonces et des chroniques de spectacles. Autant de rubriques qui
font aujourd'hui de La Théâtrothèque.com un des médias spécialisés dans le théâtre parmi les plus reconnus.
Sketch, saynète 10H 10F
Hyper de Claire Poirson (Il y a 3 mois)
Hyper : préfixe provenant du grec « huper », signifiant « sur ». Il est souvent utilisé pour marquer une forme d’intensité ou de supériorité dans l’espace. Le but du jeu est simple : chaque saynète a pour thème un mot commençant par « hyper ». L’arbitraire décidera du sort de nos personnages. Au fil du recueil, ceux-ci se...
Hyper : préfixe provenant du grec « huper », signifiant « sur ». Il est souvent utilisé pour marquer une forme d’intensité ou de supériorité dans l’espace. Le but du jeu est simple : chaque saynète a pour thème un mot commençant par « hyper ». L’arbitraire décidera du sort de nos personnages. Au fil du recueil, ceux-ci se...
Sketch, saynète 25H 25F
Merde ! de Claire Poirson (Il y a 3 mois)
Lorsqu’un comédien va entrer en scène, on lui dit « Merde ! ». Il répond « Je prends. » On ne doit pas utiliser le mot « corde » à l’intérieur d’un théâtre sous peine de se faire dévisager par des regards inquiets, voire choqués. Les œillets portent malheur au théâtre, et aussi curieux que cela puisse paraître les koalas...
Lorsqu’un comédien va entrer en scène, on lui dit « Merde ! ». Il répond « Je prends. » On ne doit pas utiliser le mot « corde » à l’intérieur d’un théâtre sous peine de se faire dévisager par des regards inquiets, voire choqués. Les œillets portent malheur au théâtre, et aussi curieux que cela puisse paraître les koalas...
Sketch, saynète 0H 56F (ÉVOLUTIF)
Histoires tirées du panier de Hugo Lynx (Il y a 7 mois)
Imaginez, imaginez un oiseau différent de tous les autres... Rêvez à Caroline, la princesse des chaussures... Songez à ce gamin terrible, à son triste chat... Voyez en quel état est la Lune... Voyez-vous Eugène aux prises avec l’Alcootest ? Quand les roses se fâchent, quand une tapette à mouches permet de prendre son envol, quand...
Imaginez, imaginez un oiseau différent de tous les autres... Rêvez à Caroline, la princesse des chaussures... Songez à ce gamin terrible, à son triste chat... Voyez en quel état est la Lune... Voyez-vous Eugène aux prises avec l’Alcootest ? Quand les roses se fâchent, quand une tapette à mouches permet de prendre son envol, quand...
Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)
La leçon de poésie de Isabelle Callis-Sabot (Il y a 6 mois)
Une élève récite le poème "Recueillement" de Charles Baudelaire. Le public est séduit par son interprétation. Mais l'arrivée d'un mystérieux personnage va lui faire comprendre à quel point elle abîmait, par sa mauvaise diction, le magnifique texte du célèbre poète.
Une élève récite le poème "Recueillement" de Charles Baudelaire. Le public est séduit par son interprétation. Mais l'arrivée d'un mystérieux personnage va lui faire comprendre à quel point elle abîmait, par sa mauvaise diction, le magnifique texte du célèbre poète.
Sketch, saynète 1H 0F
Pas plus de trois à la fois de Bertrand Valero (Connecté aujourd'hui)
Rémi est un simple vendeur qui avait fait le pari à son ami Domi de vendre un vieux piano d’occasion qui ne fonctionne que sur trois touches maximales à la fois. Il va essayer en moins de dix minutes de tout faire pour le vendre et le tout sans rien y con-naitre à la musique.
Rémi est un simple vendeur qui avait fait le pari à son ami Domi de vendre un vieux piano d’occasion qui ne fonctionne que sur trois touches maximales à la fois. Il va essayer en moins de dix minutes de tout faire pour le vendre et le tout sans rien y con-naitre à la musique.
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier