Avignon en bande dessinée


Willem retrace de façon insolite le festival d’Avignon en bande dessinée.

A quelques jours de l’ouverture officielle du Festival d’Avignon, l’éditeur CornĂ©lius propose une bande dessinĂ©e pour le moins anecdotique. Une bulle d’air frais dans le paysage artistique des innombrables spectacles prĂ©sentĂ©s dans le Off et le In de la CitĂ© des Papes. Willem immortalise depuis plus de dix ans, sous la forme d’une chronique quotidienne dans le journal LibĂ©ration, les compagnies qui jouent des pièces de théâtre dans l’ombre de la programmation officielle. Des images livrĂ©es Ă  l’emporte-pièce, des Ă©motions recueillies sur l’instant, des coups d’œil furtif sur des spectacles jouĂ©s en des lieux improvisĂ©s.

L’art en coulisse ouvre sa scène sur des moments magiques et intemporels. Les comédiens se livrent avec générosité et sincérité car leur labeur est façonné par de véritables artisans passionnés, des Artistes. L’éphémère est fait pour durer à leurs côtés. Willem leur tend la pointe de son crayon, une façon de les saluer sur le papier.

Plus qu’une bande dessinĂ©e classique, Avignon, c’est un superbe album en couleurs de dessins parus dans LibĂ©ration. Une invitation Ă  la dĂ©ambulation et Ă  la flânerie dans la jolie ville d’Avignon mĂ©tamorphosĂ©e en une scène gĂ©ante entièrement vouĂ©e au spectacle vivant. Willem, un coup de crayon dynamique qui laisse admiratif. 

Philippe Delhumeau


 Pour commander cette bande dessinĂ©e. Vous pouvez commander cette bande dessinĂ©e avec notre partenaire Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous :