Ubu roi en bandes dessinées


Pour fêter les 100 ans d'Alfred Jarry, le texte intégral d'Ubu Roi en BD.

Ubu Roi est une pièce de théâtre d'Alfred Jarry (1876-1907) appartenant au cycle d'Ubu, publié le 25 avril 1896 dans le livre d'Art (revue de Paul Fort). Il s'agit de la première pièce du cycle d'Ubu. Cette pièce est considérée comme précurseur du mouvement surréaliste et du théâtre de l'absurde.

Jarry y mêle provocation, absurde, farce, parodie et humour. Il y met en scène les aventures de François Ubu dit le Père Ubu, capitaine de Dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l'ordre de l'aigle rouge de Pologne, ancien roi d'Aragon...

La lecture achevée de cette bande dessinée, vous vous rappellerez avoir croisé un jour ou l'autre de votre vie, un Ubu... personnage fantasque dont la vie rebondit continuellement d'aventure en aventure. 

Philippe Delhumeau


 La maison d'éditions Petit-à-Petit. La maison d'éditions Petit-à-Petit, c'est l'histoire exaucée d'Olivier Petit, lequel a longtemps rêvé d'une bande dessinée des chansons de Boris Vian. Ce projet a vu le jour en 1997. Dès lors, Petit-à-Petit édite un catalogue consacré à des bandes dessinées et albums pour la jeunesse, des parutions dédiées au patrimoine et à l'histoire régionale. A l'aube du XXIe siècle, le fondateur, Olivier Petit décide de passer un cap au dessus. Les éditions Petit-à-Petit méritent d'être connues aux quatre coins cardinaux de la France. Le catalogue s'enrichit de prés de 180 titres, des traductions à l'étranger et de nombreuses publications à caractère professionnel. Petit-à-Petit, la maison d'éditions a grandi, l'exigence de la qualité en est le point d'orgueil.

Commandez cet ouvrage avec notre partenaire Amazon :