Le théâtre complet de Molière

Edition ornée des portraits coloriés en pied de Geoffroy et Maurice Sand et enrichi du texte de Voltaire sur la vie de Molière. Ce n'est pas un énième livre recensant toutes les pièces de Molière que propose la Bibliothèque des introuvables. Il s'agit d'une somptueuse réédition des pièces mythiques de l'auteur. Ce livre se lit posé sur un lutrin, une bible du théâtre français à caresser dans le sens du mot. Molière n'a jamais été concurrencé dans l'art de jouer et de jongler avec les mots, un saltimbanque de la lettre. Les mises en scène misent sur la contemporanéité, clin d'œil consensuel sur les modes de vie des nouvelles générations. Les comédiens perpétuent à répliquer le texte selon la pièce à son origine.

Aucun auteur de théâtre n'a eu le privilège d'être autant représenté sur les scènes françaises et étrangères. Jean-Baptiste Poquelin, c'est un bel hommage que vous restitue La Bibliothèque des introuvables avec la réimpression de votre œuvre. 

Philippe Delhumeau


 En pratique. Format: 190X275. Environ 650 pages. Reliure pleine toile avec fers à dorer sur le premier plat et au dos, 19 illustrations en couleur, ouvrage numéroté. Livré sous coffret.