Découvrez la bible du théâtre


Conçu et dirigé par Michel Corvin, le Dictionnaire encyclopédique du théâtre (éditions Bordas) met en scène l’univers des théâtres du monde entier, des origines à nos jours. Indispensable.

Un ouvrage indispensable. 2 650 articles constituent cette nouvelle édition entièrement mise à jour et considérablement augmentée : auteurs, acteurs, metteurs en scène, institutions théâtrales et troupes ; architectes, décorateurs ; théoriciens et critiques ; aspects économiques, juridiques... De l’Argentine au Monténégro en passant par l’Australie ou la Finlande, ce dictionnaire invite à la rencontre des scènes internationales dans leur effervescence créative. Il fait un large tour d’horizon de tout ce que le patrimoine dramatique nous a légué et de tout ce que le théâtre contemporain nous offre de plus riche.

Exhaustif, rédigé dans un langage clair et accessible par plus de trois cents spécialistes, l’ouvrage ravira tous les passionnés, professionnels comme amateurs. Michel Corvin est professeur honoraire à l’Institut d’études théâtrales de Paris-III Sorbonne Nouvelle, critique et essayiste. Spécialiste, entre autres, de l’œuvre de Jean Genet, il écrit sur le théâtre classique et contemporain depuis plus de quarante ans. 


 Commandez-le avec La Theatrotheque.com. Un très beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.