ET AUSSI
• Entretien. Scarlett James, l’american dream au goût de sirop d’érable et de paillettes
• A la Une. Esther Candaës joue 'Lettre d'une inconnue'
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Maman prend les choses en main !

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



Est-ce assez dit ? La SACD, organisme de gestion, mais pas que...
La SACD, organisme de gestion, mais pas que… Savez-vous que vous pouvez bénéficier de divers avantages du fait de votre appartenance en tant que membre ou sociétaire SACD ?

À LA UNE
Une
La SACD, organisme de gestion, mais pas que… Savez-vous que vous pouvez bénéficier de divers avantages du fait de votre appartenance en tant que membre ou sociétaire SACD ? Les exemples sont nombreux mais, par exemple, vous disposez d’un code d’accès réservé aux membres SACD sur des locations de vacances, des locations de voitures, des séjours, etc.

Ne citer que cela serait trop réducteur. Un souci d’ordre juridique et vous pouvez aussi obtenir du conseil, de l’aide et vous faire guider. Il est souvent dit que les auteurs ne se préoccupent pas vraiment des chiffres. Si pour ma part je pense que c’est faux, il vous est toujours possible de vous faire épauler fiscalement. Bah, on ne sait jamais. Même s’il est exact que les services fiscaux ne sont plus tout à fait les grands méchants loups d’autrefois. Le monde change. Changeons avec lui. Il n’est pas rare que les auteurs se découvrent des talents dès lors qu’ils accèdent à la retraite… Questionnez et renseignez-vous. Vous avez des droits, mais aussi des obligations. Il est important de vous mettre en règle et de respecter les accords qui ont été engagés en votre nom.

Vous êtes joués à l’international ? N’hésitez pas à prendre conseil. Un serevice spécifique est là pour vous soutenir dans vos démarches… Mais aussi vous faire assister lorsque vous vous apercevez qu’une troupe est récalcitrante à respecter vos droits. Tout seul, souvent cela relève du combat. A deux, c’est soudain une évidence.

Plus osé, ne vous cantonnez pas à suivre… Proposez et soumettez les idées que vous pourriez trouver justes ou dignes de mériter l’intérêt. Après tout, c’est de voir loin devant qui nous apporte la contribution d’aujourd’hui. Le débat a le mérite de bousculer les habitudes et de faire avancer. La SACD est faite pour vous par vous. C’est sans doute banal de rappeler quelques-uns (car ils sont nombreux) de ces éléments, mais après tout, votre avenir vous appartient et nul ne saura, mieux que vous, le faire valoir. Vous disposez de plein d’outils. Utilisez-les. Bousculez donc les idées reçues… Vous ne vous en porterez que mieux.

Allez, voilà le soleil qui arrive, alors à bientôt pour une nouvelle aventure…


Publié le 03/05/2018
POUR EN SAVOIR PLUS
Ces exemples restent des exemples type et pour tout le reste, seule la SACD est habilitée à répondre. Il n’est pas question d’empiéter sur ses compétences ou prérogatives. Consultez le site : [site]
DANS LA MÊME RUBRIQUE
 
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur cet article


Publicité
PUBLICITE
PARTENARIAT