ET AUSSI
• A la Une. Maria Pacôme nous a quittés, ce samedi 1er décembre
• Zoom sur. Théâtre du Balcon : dans la foulée du Festival d'Avignon
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Populiphonia

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



Festival Nuits magiques à Fourvière (Lyon)
Nul doute que la Reine des fées a laissé sa magie opérer, pour faire de ces Nuits de Fourvière 2015, un rendez-vous inoubliable de l'été.

GROS PLAN
Affiche du spectacle
© X,dr
Du théâtre, de la danse, du cirque, des concerts... Le tout, sous les étoiles, par de belles et chaudes nuits d'été. Non, ce n'est pas un songe. Au moment de fêter ses 70 bougies, le festival des Nuits de Fourvière, à Lyon, frappe les trois coups avec l'un des plus grands dramaturges, William Shakesperare et sans doute l'une de ses créations les plus fascinantes – et ma préférée – Le Songe d'une nuit d'été. On ne pouvait rêver mieux, pour lancer cette édition 2015 qui s'annonce comme un grand moment de partage et d'émotions.

Soixante jours durant, jusqu'à fin juillet, les spectacles vont s'enchaîner et illuminer les nuits lyonnaises, sur le site ô combien majestueux des théâtres romains de Fourvière, le Grand Théâtre et L'Odéon, mais aussi dix autres lieux, dont le tout nouveau musée des Confluences. Au total, 50 titres pour 150 représentations sont à l'affiche cette année, dont 10 créations et premières françaises. C'est le cas de ce Songe shakespearien mené par la troupe de théâtre The Actors’ Gang, sous la mise en scène de Tim Robbins et la codirectrice artistique Cynthia Ettinger. Ou encore, en première mondiale s'il vous plaît, On achève bien les anges, par le théâtre équestre Zingaro, Bartabas.

Nul doute que la Reine des fées a laissé sa magie opérer, pour faire de ces Nuits de Fourvière 2015, un rendez-vous inoubliable de l'été. Parmi les nombreuses propositions artistiques, citons, pêle mêle, Yo, carmen (chorégraphie) de María Pagés ; Trissotin ou les femmes savantes, création Macha Makeïeff ; La Cerisaie, création de Christian Benedetti... Côté têtes d'affiche, du beau monde aussi est attendu (dépêchez-vous, les places s'arrachent!) : Florence Foresti, Iggy Pop, Charlie Winston, la famille Chédid, Selah Sue, Ben Harper and The Innocent Criminals, Lilly Wood, Christine and The Queen, Bjork et Calogero. Quand on vous dit que ces Nuits sont magiques !


Publié le 01/06/2015

  En complément
 SPECTACLE Le Songe d'une nuit d'été - par Tim Robbins

PRATIQUE
Plus de renseignements et réservations sur le site : [site]
DANS LA MÊME RUBRIQUE
 
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur cet article


Publicité
PUBLICITE
PARTENARIAT