ET AUSSI
• Est-ce assez dit. ''Un texte modifié sans autorisation est un plagiat''
• Dans l'actu. Robert Hirsh est mort
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Trafic normal

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



A lire Le livre d’une aventure à Sartrouville de 2004 à 2012
Habiter un théâtre, le récit d’une aventure à Sartrouville de 2004 à 2012. A lire et à relire, une magnifique histoire au pluriel d'hommes et de femmes de la scène et des coulisses.

GROS PLAN
Affiche du spectacle
© X,dr
La Maison de Laurent Fréchuret n'est pas une maison comme les autres. Elle a quelque chose en plus que n'ont pas les autres, un pouls. Un pouls qui bat au cœur d'un quartier populaire, un pouls qui vit pour les créations mises en scène depuis 2004, un pouls qui vibre pour le public, lequel répond toujours présent. Le Centre dramatique national de Sartrouville, une équipe de permanents attachés aux valeurs véhiculées par Laurent Fréchuret & Co. La porte d'entrée poussée, vous pénétrez de corps et de tête dans la dimension théâtrale. Vous êtes emportés dans un tourbillon de surprise, d'étonnement, de découverte et de bonheur tout simplement. Il n'est pas nécessaire d'employer un style académique pour exprimer le bien-être ressenti dans cette grande Maison. Nous nous y sentons bien comme chez soi et ainsi chacun éprouve cette sensation unique qu'est habiter un théâtre.

Habiter un théâtre, inventer et partager un Centre dramatique national à Sartrouville, 2004-2012. Le titre d'un livre dirigé en sa publication par Laurent Fréchuret et auquel ont contribué des noms , toutes tendances confondues des arts de la scène française. Les écrire sans être exhaustif, un frisson. Les lire, une émotion. Une cohabitation de metteurs en scène, de journalistes, d'auteurs, de comédiens... Robert Abichared, Patrice Chéreau, Gilles Costaz, Catherine Germain, Hervé Joubert-Laurencin, Stéphanie Mathieu, Slimane Mouhoub, Anna Nozière, Olivier Sand, Dorothée Zumstein...

Ce livre, le récit d'une aventure depuis les premiers coups de pelleteuse en 1946 jusqu'à l'arrivée de Sylvain Maurice à la direction du théâtre de Sartrouville, prévue en 2013. Des histoires d'hommes, des anecdotes de scènes, des propos de comédiens, des photographies de pièces jouées in situ et restituées plus vraies que nature, des explications de chantier.. Habiter un théâtre, inventer et partager un Centre dramatique national à Sartrouville, 2004-2012, un ouvrage collectif qui rétablit au théâtre la place qui est sienne dans le paysage culturel métropolitain. Le Centre dramatique national à Sartrouville vit par et pour des hommes qui travaillent et transmettent leur passion commune, le théâtre.

Ce livre est à lire et à relire, une magnifique histoire au pluriel d'hommes et de femmes de la scène et des coulisses.


Publié le 25/10/2012
INFOS PRATIQUES
Habiter un théâtre, inventer et partager un Centre dramatique national à Sartrouville 2004-2012, aux éditions Les Solitaires Intempestifs. 208 pages. ISBN : 978-2-84681-358-7.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
 
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur cet article


Publicité
PUBLICITE
PARTENARIAT