ET AUSSI
• Fais voir la bête. Daniela Lumbroso se confie dans "Fais voir la bête"
• Fais voir la bête. Fais voir la bête avec Gaspare Dori
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Electeurs et lecteurs

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



Festival Teatro a Corte mélange les genres depuis 10 ans
L'édition 2010 du Festival Teatro a Corte, c'est une Questionne di cuore. Cette manifestation à la croisée de la mixité des cultures de la scène européenne voue une vocation à l'innovation d'année en année.

À LA UNE
Une
La richesse de la programmation invite le public et la critique à apprécier la qualité des spectacles présentés, in situ, et en des lieux où le temps déguise le passé simple en présent contemporain. Ce n'est pas par hasard si Teatro a Corte fête cette année son dixième anniversaire. Le mélange des genres influence la variation des formes théâtralisées.

La danse, l'expression corporelle, le cirque, l'interactivité, constituent la toile tissée de l'expérience et du savoir scénique mis en valeur par des metteurs en scène et chorégraphes issus des quatre coins du vieux continent.

Le fil d'Ariane espace le mouvement dans le temps, conjugue la forme aux éléments naturels, introduit l'interactivité à la vérité sociétale.

Beppe Navello, directeur du Festival et de la Fondazione Teatro Piemonta Europa, promène sa baguette magique des théâtres institutionnels en les demeures royales du Piémont. Beppe Navello est un grand Monsieur doué d'une volonté de toujours surprendre agréablement le public et les médias présents, généreux de sa personne car répondant constamment avec entrain, ferveur et le sourire en visa aux sollicitations de la presse.

Epicurien, il l'est car son omniprésence à l'ensemble des représentations données, est une invitation à la découverte, la sienne, la notre. Le partage de sa passion pour les arts vivants ne laisse personne pantois.

Entouré d'une équipe pluridisciplinaire dynamique, conviviale et toujours prête à se mettre en quatre, la qualité de la nouvelle édition 2010 de Teatro a Corte est comparable à la vitrine d'un joaillier.

Maintenant, laissez-vous guider les yeux fermés, caresser l'instant présent, immergez-vous dans cette poésie interculturelle européenne bercée par les courants de la spontanéité et de la délicatesse.


Publié le 13/07/2010

  En complément
 SPECTACLE Tomorrow everything will be different : edition Torino...
 SPECTACLE Neige
 SPECTACLE Voyageurs immobiles
 SPECTACLE Bonanza
 SPECTACLE The Revery alone

DANS LA MÊME RUBRIQUE
 
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur cet article


Publicité
PUBLICITE
PARTENARIAT