ET AUSSI
• Zoom sur. Un Tournesol sur Jupiter
• Portrait. Alexandre Oppecini : sous le déni, la plage
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Racine / Molière, ou l'école des hommes

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



Festival Le Festival des Capsules ou formes courtes théâtrales
Pour sa quatrième édition, le festival de formes courtes théâtrales Mises en Capsules affiche dix-sept spectacles de trente minutes où se mêlent slam, théâtre, danse, cabaret et musique. Des gorgées de théâtre pendant trois semaines :-)

GROS PLAN
Affiche du spectacle
© X,dr
Au Ciné 13 Théâtre de Montmartre, vous pouvez voir cinq pièces de 30', cinq "capsules", chaque soir, du lundi au samedi, à partir de 19h. Le programme est compliqué, car, chaque soir, l'ordre de passage change, et cela dure pendant trois semaines, sans repères. Mais, ouf ! Ce schéma génialissime de simplicité, n'est-il pas ? vous est offert en exclusivité par La Theatrotheque.com ;-).

Lundi : module A
Mardi : B
Mercredi : C
Jeudi : A
Vendredi : B
Samedi : C

Attention, complication supplémentaire : les module A et C ont des changements de pièce lors de quatre soirées. Ces différences de programmation sont regrettables pour ceux qui auraient aimé voir tous les spectacles et n'habitent pas le quartier. Suggestion : il eût été préférable d'ajouter un soir pour ces quatre autres spectacles, le dimanche de la dernière semaine, par exemple, avec une petite fête finale pour conclure joyeusement ce Festival joyeux, où l'on se croise, se perd et se recroise.

Cela dit, le plaisir est réel. Il naît de la surprise, des genres et des thèmes, mais aussi du grand nombre d'acteurs et de personnages. Quand la pièce est très bonne, le temps passe vite, et certaines sont d'une très haute tenue. Quand la pièce s'englue, il n'y a pas trop à attendre pour en finir... Ces deux extrêmes se produisent, mes articles vous préviendront quelquefois. Mais les pass sont d'un prix si faible que le risque n'est guère plus élevé ; exemple : Pass accès illimité pour les trois semaines, tarif réduit : 20 €.

Au fil de ce Festival original, je vous donnerai mon humble avis quant aux pièces que j'aurai pu voir, chronique classée dans le même genre de désordre que celui du programme :-) distribué à l'entrée ou disponible sur internet [en savoir plus] .


Publié le 27/05/2010

  En complément
 SPECTACLE Inconsolable
 SPECTACLE L'Infante
 SPECTACLE Le Nouveau Locataire
 SPECTACLE Bingo !
 SPECTACLE Jeune Homme stérile cherche jeune femme avec enfants...
 SPECTACLE Un temps camarade
 SPECTACLE Carmen Acte II
 SPECTACLE Les Esseulés
 SPECTACLE Lomania
 SPECTACLE La Réunion
 SPECTACLE Inventaires
 SPECTACLE Le Godemichet royal
 SPECTACLE Une Humaine

DANS LA MÊME RUBRIQUE
 
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur cet article


Publicité
PUBLICITE
PARTENARIAT