ET AUSSI
• Fais voir la bête. Daniela Lumbroso se confie dans "Fais voir la bête"
• Entretien. Daniela Lumbroso : l'unique soleil de Joseph Agostini
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Amour, Chocolats, Thé

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Recherche avancée


  
La Cantatrice Chauve de Eugène Ionesco. Mise en scène Judith Andrès. Théâtre de Belleville (PARIS, 75011). Une pièce qui semble écrite avant-hier, donc un Ionesco sans une ride, dans une mise en scène efficace et ''libérée''...
La Cantatrice Chauve de Eugène Ionesco. Mise en scène Judith Andrès. Théâtre de Belleville (PARIS, 75011). Théâtre abstrait. Drame pur. Anti-thématique, anti-idéologique, anti-réaliste-socialiste, anti-philosophique...
La Cantatrice chauve de Ionesco. Mise en scène Laurent Ogée. Théâtre du Pavé (TOULOUSE, 31400). Dans les environs de Londres (c'est-à-dire n’importe où), le couple Smith, bourgeois, attend le couple Martin, bourgeois, pour le souper.
Délire à deux de Ionesco. Mise en scène Rachel André. Lucernaire (PARIS, 75006). Une guerre gronde à l'extérieur. A la frontière de deux quartier rivaux, un couple enfermé dans sa chambre se querelle autour d'une question.
La Leçon de Eugène Ionesco. Mise en scène Jean-Pierre Brière. Théâtre Essaïon (PARIS, 75004). Un professeur donne une leçon, une élève la reçoit, la bonne compte les points. ''Il ne faut pas intégrer. Il' faut désint'égrer !'' Tout est dynamité.
Délire à deux... A tant qu'on veut ! de Eugène Ionesco. Mise en scène Patrick Séguillon. Le Verbe fou (AVIGNON, 84000). Un couple enfermé dans sa chambre se querelle autour d'une éternelle question : le limaçon et la tortue, est-ce le même animal ?
Délire à deux... à tant qu'on veut de Eugène Ionesco. Mise en scène Patrick Séguillon. Proscenium (PARIS, 75011). Conflit dans le monde, quand tout oppose... Conflit dans le couple, quand tout oppose... La guerre a éclaté il y a 17 ans, pas de trêve, on re-signe pour 17 ans.
Macbeth de William Shakespeare. Mise en scène Laurent Pelly. TNT Théâtre national de Toulouse (TOULOUSE, 31000). Après Ionesco, Goldoni et Victor Hugo, Laurent Pelly se fait plaisir avec une des plus grandes tragédies du maître W. Shakespeare.
Les Chaises de Eugène Ionesco. Mise en scène Philippe Adrien. La Cartoucherie - Théâtre de la Tempête (PARIS, 75012). La pièce de Ionesco, maître de l'absure, a des allures fantastiques pour certains. Mais on peut aussi la voir comme une manifestation tout simplement réaliste.
La Cantatrice chauve de Eugene Ionesco. Mise en scène Augustin Becard. La Caserne des pompiers (AVIGNON, 84000). Tout l’esprit de Ionesco transpire dans cette mise scène audacieuse et trépidante. Les comédiens rayonnent d’énergie et de sincérité.

 1 2  Suivant 

 Annoncez vos spectacles ici

Les spectacles à l'affiche apparaissent sur fond rouge.

On adore   On aime   Pourquoi pas   On tique