ET AUSSI
• Zoom sur. Théâtre du Balcon : dans la foulée du Festival d'Avignon
• Zoom sur. Théâtre du Chêne noir (Avignon) : une exigence permanente
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Sous le signe de Zoé

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Recherche avancée


  
Un Ennemi du Peuple de Henrik Ibsen. Mise en scène Olivier Bruaux. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Ibsen a qualifié sa pièce de comédie et il vrai qu’en s’en imprégnant -- d’autant que la fin est inattendue -- on grince des dents et on finit par rire.
Brand de Henrik Ibsen. Mise en scène Franck Watrin. Nord-Ouest (PARIS, 75009). La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
La Dame de la mer de Henrik Ibsen. Mise en scène Bernard Starck. Nord-Ouest (PARIS, 75009). L'une des quatorze pièces qui constituent le Cycle Ibsen que programme le Théâtre du Nord-ouest quatre mois durant.
Lisa de Bernard da Costa. Mise en scène Alain Michel. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Création d’un des auteurs les plus talentueux (Prix Italia 1993). Interprétation hors-pair digne de l’Actor Studio. On y croit et on s’y projette.
Marie Stuart, Rose d’Ecosse de Flo Quentin-Herfort. Mise en scène Olivier Bruaux. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Marie Stuart inspire un nouvel auteur : e Flo Quentin-Herfort, qui mobilise plus de 10 personnages. Une performance dans un théâtre privé.
La reine de Césarée de Robert Brasillach. Mise en scène Bernard Lefebvre. Nord-Ouest (PARIS, 75009). La dernière rencontre de Titus et de Bérénice vue par Robert Brasillach
Hérode de Claude-Henri Rocquet. Mise en scène Hélène Robin. Nord-Ouest (PARIS, 75009). On rêve avec cet Hérode là comme on ose rêver hors de l’histoire et de ses carcans...
Antigone de Sophocle. Mise en scène Jean-Luc Jeener. Nord-Ouest (PARIS, 75009). L’éveil de la conscience par un auteur du cinquième siècle avant notre ère. Texte haletant mais complètement réécrit.
Le Pain Dur de Paul Claudel. Mise en scène Agathe Fourcade. Nord-Ouest (PARIS, 75009). L'occasion de découvrir une autre facette de Claudel. Cette fois cruelle, brutale, presque naturaliste.
Les Adieux du Camarade Solitiaritch de Arny Berry. Mise en scène Pascal Guignard-Cordelier. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Rien qu’une voix. Mais une voix bouleversante qui vous arrache les tripes, replaçant l’individu au cœur du monde et lui rendant sa dignité.

 1 2 3  Suivant 

 Annoncez vos spectacles ici

Les spectacles à l'affiche apparaissent sur fond rouge.

On adore   On aime   Pourquoi pas   On tique