ET AUSSI
• A la Une. Le Petit Prince, rencontre avec Frank Biagiotti
• Est-ce assez dit. Astuces de protection pour les auteurs…
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Tiens bien ton sac à main

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Recherche avancée


  
La Romance de la Rose Noire de Xavier-Numa Borloz. Mise en scène L'Auteur. Théâtre du Gouvernail (PARIS, 75019). Deux amantes, Véronica et Lisa, font appel au transhumanisme pour combattre un monde qui les oppresse et anéantir toutes les discriminations...
Lisa de Bernard da Costa. Mise en scène Alain Michel. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Création d’un des auteurs les plus talentueux (Prix Italia 1993). Interprétation hors-pair digne de l’Actor Studio. On y croit et on s’y projette.
Les Vibrants de Aïda Asgharzadeh. Mise en scène Quentin Defalt. Studio des Champs-Elysées (PARIS, 75008). 1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire. Un excellent moment.
Et dans le trou de mon cœur, le monde entier de Stanislas Cotton. Mise en scène Bruno Bonjean. 11 Guilgamesh Belleville (AVIGNON, 84000). C'est un théâtre d'une immense vitalité, portant sur scène un puissant désir de vie sur un fond d'horreur et de destruction.
Scaramuccia de Carlo Boso. Mise en scène Carlo Boso. Cour du Barouf (AVIGNON, 84000). Scaramuccia revient à la Cour du Barouf. Dix jeunes artistes associés issus de l’Aidas proposent ce chef-d’œuvre de la commedia dell’arte.
Un Roi, deux dames et un valet de François Porché. Mise en scène Annie Monange. Nord-Ouest (PARIS, 75009). Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.  L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
Colette et l'Amour de Philippe Tesson. Mise en scène Philippe Tesson. Théâtre Poche Montparnasse (PARIS, 75006). Un moment de théâtre, quasi-improvisé, où les méandres du piano nous grisent.
Propaganda - Fantaisie soviétique de Jean-Pierre Cacérès. Mise en scène Guillaume Destrem. Théâtre du Pavé (TOULOUSE, 31400). Quoi de plus salutaire que de réinterpréter les outils de propagande en utilisant le mime, la caricature et les codes du cinéma muet.
Molly au septième ciel de Béatrice Courcoul. Mise en scène Béatrice Courcoul, Elisabeth Moreau. Isle 80 (ex Trois Pilats) (AVIGNON, 84000). Ce personnage de Molly, sous ses accoutrements et maquillage de clown, nous apparaît comme désespérément humain.
Michael Kohlhaas l'homme révolté de Heinrich Von Kleist. Mise en scène Gilbert Ponté. Théâtre Essaïon (PARIS, 75004). La révolte de cet homme. Une dérive ô combien d’actualité, qui conduit à s’interroger sur les processus de radicalisation.

 1 2 3  Suivant  Fin (11) 

 Annoncez vos spectacles ici

Les spectacles à l'affiche apparaissent sur fond rouge.

On adore   On aime   Pourquoi pas   On tique