ET AUSSI
• Festival. Luzygomatique 2018 : une première édition réussie
• Entretien. Pierre Douglas : le chansonnier nous livre sa partition
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce les balayeuses

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Recherche avancée


  
Le Misanthrope de Molière. Mise en scène Caroline Rainette. Théo Théâtre (PARIS, 75015). Molière passe toutes les époques. Mais Caroline Rainette lui a donné une cure de jouvence.
Le Misanthrope ou l’atrabilaire amoureux de Molière. Mise en scène Michel Fau. Théâtre municipal de Grenoble (GRENOBLE, 38000). Costumes d’époque, texte respecté à la virgule près, tout (ou presque) est très classique dans ce Misanthrope de Michel Fau.
Le Misanthrope de Moliere. Mise en scène Laetitia Leterrier. Théâtre Notre-Dame Lucernaire (AVIGNON, 84000). La cour du Roi Soleil comme un jeu de société où "tous les coups sont permis"...
Alceste & Juliet de Helen Gush, Julia Hartley. Mise en scène Helen Gush, Julia Hartley. Théâtre de l'Orme (PARIS, 75019). Imaginez qu’Alceste, le misanthrope de Molière, tombe amoureux de la jeune Juliette shakespearienne...
Le Misanthrope de Molière. Mise en scène Dimitri Klockenbring. Lucernaire (PARIS, 75006). Un grand texte classique répliqué selon l'original à voir car revisité pour la société actuelle.
Le Misanthrope de Molière. Mise en scène Lukas Hemleb. Les Célestins (LYON, 69002). Toute la verve et le piquant du Misanthrope, près de quatre siècles après sa création.
Le Misanthrope de Molière. Mise en scène Serge Lipszyc. Déjazet (PARIS, 75003). Alceste est un misanthrope, quelqu'un qui n'aime pas les hommes. Ou plutôt, Alceste veut être un homme quand les autres ne sont que des animaux.
Le Misanthrope de Molière. Mise en scène Christophe Lidon. Théâtre 13 (PARIS, 75013). Jusqu'au 10 juin 2001. Christophe Lidon sert le génie de Molière en beauté.

 Annoncez vos spectacles ici

Les spectacles à l'affiche apparaissent sur fond rouge.

On adore   On aime   Pourquoi pas   On tique