Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Histoires de famille
de Biljana Srbljanovic

INFOS PRATIQUES
Comédie
7 actes
Environ 1 h 30
Trois enfants se rencontrent chaque jour sur une aire de jeu ravagée par la guerre en se livrant au même scénario. Les enfants jouent aux adultes en imitant les gestes du quotidien de leurs parents. Quand un autre fille apparaît, ils ne l'acceptent pas. ils la soupçonnent d'être étrangère. Elle est chassée, battue et obligée de devenir le chien dans leur terrible jeu. Victimes de la guerre, de la violence familiale, ils deviennent à leur tour les bourreaux.

 Note de l'auteur. En choisissant des enfants, B.S trouve le meilleur moyen de nous raconter cette histoire, de nous montrer les drames d'un pays déchiré par la guerre,la haine et la misère. Ce sont des enfants qui ont vieilli trop vite qui ont perdu leur innocence et leurs rêves. C'est ainsi que les jeux d'enfants deviennent des histoires de famille, des brèves de guerre et l'Histoire d'un pays.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Sylvia Botella. Biljana Srbljanovic' est une jeune auteur serbe, née à Belgrade en 1970. Elle connaitra son premier succés en 1997 avec "La trilogie de Belgrade". Depuis ses pièces sont jouées dans toute l'Europe.. La compagnie Europartes a été crée en 2005 autour de la promotion du travail artistique de jeunes créateurs et de la coopération et dialogue des cultures. Notre ambition est de représenté un théâtre engagé d'auteur vivant ou contemporain avec une équipe artistique franco-roumaine-polonaise.
 Le site internet de Sylvia Botella.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE