Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Dernière Croisière
de Guy Gabrielli

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
1 acte
Environ 1 h 15
Un homme, une femme, se retrouvent pour une dernière croisière après des années de séparation. Ont-ils seulement existé sur cette scène de théâtre qu'est la vie.

 Note de l'auteur. Le décor est constitué d’une table assez haute avec un plan de travail qui se soulève comme un bureau d’écolier, d’une fauteuil qui ressemble à une selle de moto. Le tout placé au centre de la scène, tourné côté cour. Dans son prolongement : un canapé, bas de gamme, étroit, tout juste de quoi s’allonger pour une personne. Au fur et à mesure de la pièce, le décor s’agrémentera d’un fatras de sacs, de livres et d’objets divers ayant un rapport avec la mer : gilets de sauvetage, haussières, bottes, cirés. On ajoutera également progressivement un réchaud suspendu à l’autre bout du canapé et une voile placée en vrac côté jardin. Tous les accessoires seront sur scène depuis le début de la pièce mais apparaîtront progressivement par le jeu des lumières.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Guy Gabrielli. Je suis un type qui déconne Bourré d'envies Mes rêves pèsent des tonnes Mes pieds aussi Je suis un gosse en somme Qu'est pas fini
 Le site internet de Guy Gabrielli.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
JOSSUA57. essais
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE